Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD 3 ans
Prise de fonction souhaitée 04/12/2024
Localisation Toulon, 83, Var, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Niveau d'études Bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Infrastructure et politique immobilière
Niveau d'expérience Au-delà de 10 ans
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Restauration collective
Parking
RTT
Contraintes particulières d'exercice -

SID1874 EXPERT TECHNIQUE EN INFRASTRUCTURES F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40 % du parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.

L’Etablissement du Service d’Infrastructure de Toulon (ESID Toulon), qui couvre une partie de la région Sud-Est, recherche au sein de sa division Programme Sous-Marins (PSM) chargée de la réalisation des infrastructures d’accueil des futurs SNA type « Barracuda », un chargé de la coordination de zone Missiessy au sein de la Section Coordination Missiessy (SCM).

Descriptif des missions

Chargé de la coordination de zone Missiessy vous :
·         Participez aux différentes instances de coordination locales : Plateau Technique de Coordination pour la Zone protégée Missiessy, Cellule de Coordination du Soutien pour la Base Navale, Cellule de Coordination Accueil Soutien Barracuda pour la zone chantier (réunions quotidiennes et hebdomadaires), coordination interdivisions de l’ESID ;
·         Établissez les différents comptes rendus ;
·         Participez à la cohérence d’ensemble en partageant les informations avec l’ensemble de la division PSM ;
·         Coordonnez les opérations du programme sur le court terme (5 semaines) ;
·         Assurez le suivi des prestataires extérieurs qui viennent en appui à la SCM ;
·      Contrôler les demandes d’autorisation de travaux en cohérence avec le plan d’installations de chantier, mode opératoires ou dossiers sureté travaux reçus ;
·         Assurez la suppléance du chef section coordination Missiessy ;
·         Procédez à des reconnaissances terrain (vérification travaux) ;
·         Participez à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service.

Profil recherché

Diplômé(e) idéalement d’un Bac+5, avec une spécialité en génie civil, vous justifiez idéalement d’une expérience dans ce domaine. Une expérience dans les domaines des infrastructures nucléaires ou portuaires constitue un atout supplémentaire.

Votre capacité d’adaptation et votre sens de l’organisation vous permettent d’être à l’aise dans les projets complexes. Aguerri(e) dans le travail en réseau avec des équipes pluridisciplinaires, vous savez prendre des décisions éclairées et êtes apte à vous positionner et à évoluer dans un environnement complexe face aux clients et aux industriels.

Votre curiosité technique et votre capacité à être dans une attitude interrogative vous permettent d’être force de proposition et pleinement impliqué(e) sur vos projets.

Process de recrutement

Le diplôme attendu est un critère de sélection. A titre exceptionnel, les candidats justifiant d’une expérience sur un ou plusieurs postes de niveau équivalent et sur des fonctions similaires seront étudiées. Si vous êtes sélectionné(e), vous serez contacté(e)/reçu(e) en entretien par l’employeur et/ou le service des ressources humaines.
Tant que l’offre est publiée, l’analyse des candidatures est en cours. Vous pouvez postuler.
La date de prise de poste sera ajustée en fonction des délais administratifs et du délai éventuel de préavis du candidat.
Pour les candidats priorisés, une estimation salariale sera effectuée. 
Vous serez informé(e) des suites données à votre candidature.