Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Le Kremlin-Bicêtre, 94, Val-de-Marne, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Administration de systèmes d'information
Niveau d'expérience 6 à 10 ans
Rémunération 3 230 à 3 530€ mensuel net
47 970 à 52 296€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Télétravail Oui

EXPERT TECHNIQUE PROSPECTIVE F/H

Descriptif de l'organisation

 La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des Armées. Vous réalisez des études, des travaux de synthèse, de veille, de recueil de bonnes pratiques, afin de contribuer à la définition, la mise à jour et l’exécution la stratégie de la DIRISI à 3-5 ans. Vous contribuerez à l’animation de réseau de veille, de recueil de bonnes pratique et de prospective et organiserez des évènements ponctuels et des séminaires. Vous œuvrerez au sein du bureau « études stratégiques et synthèse » constituée de collaborateurs motivés et d’horizons variés dans un environnement où les cultures militaire et civile mettent en avant l’humain, le collectif et le sens de la mission. Vous travaillerez majoritairement sous le pilotage du conseiller numérique et prospective du directeur central et aurez à présenter régulièrement vos travaux à l’équipe de direction de la DIRISI.

Descriptif des missions

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :
  • Conduire les démarches de veille, recueil de bonnes pratiques et prospectives  en particulier concernant l’élaboration et l’exécution de la stratégie de la DIRISI 
  • Alimenter la réflexion stratégique en élaborant des scénarios d'environnement et structurer la réflexion collective dans le cadre d'une démarche de prospective d'aide à la décision.
  • Récolter de façon exhaustive un maximum d'information sur une problématique ciblée.
  • Synthétiser cette information dans un document exploitable par tous
  • Conduire des études stratégiques  liées au champ de responsabilités
  • Préparer les réunions décisionnelles
  • Animer des réseaux de veille et de prospective internes à l’entité ou au ministère et les espaces collaboratifs associés 
  • Organiser des évènements de partage de travaux de veille et de partage des bonnes pratiques

Profil recherché

Vous disposez d'un diplôme BAC+5 ou école d"ingénieur dans le domaine SIC et du numérique avec une expérience dans la conduite de travaux de synthèse ainsi que de l’animation de groupes de travail ou d’équipes si possible dans le domaine du numérique. Maîtrise des outils collaboratifs et des méthodes de partage de connaissance. Connaissance des enjeux numériques dans les opérations.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.

Référence : 05BN003509