Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD 3 ans renouvelable
Prise de fonction souhaitée 13/12/2023
Localisation Le Kremlin-Bicêtre, 94, Val-de-Marne, Île-de-France
Niveau d'études Bac + 3 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Administration de systèmes d'information
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération 2 478 à 3 230€ mensuel net
37 000 à 47 970€ annuel brut (selon expérience)
Télétravail Non
Avantages liés au poste Restauration collective
Possibilité d'hébergement
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Contraintes particulières d'exercice -

Expert technique SIC F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. 
Le Bureau Maîtrise des configurations de l’Etat-major opérationnel (EMO) veille à maintenir la connaissance exhaustive des systèmes et de leurs configurations, mais également à maîtriser, tracer ainsi et historiser toutes les évolutions du socle numérique. 

Descriptif des missions

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à :

  •  Assurer le dialogue avec divers organismes (AND, Service Projets de la DIRISI, autres, …) concernant la prise en exploitation des évolutions de l’infrastructure numérique. 
  • Participer aux comités bimensuels de mise en production et/ou en exploitation (vérification du respect des prérequis avant une mise en production et/ou en exploitation). 
  • Participer aux travaux en amont avec la section « planification des activités et évolutions systèmes » pour une coordination de la planification des déploiements. 
  • Participer aux travaux en amont avec la section « suivi et maitrise des architectures numériques » concernant l’impact des évolutions des systèmes et/ou l’intégration de nouveaux services sur l’infrastructure existante. 
  • Participer aux différents COPIL ou aux réunions (techniques, architectures, …) organisés par les différentes équipes « projets », avec le/les représentant(s) du/des Pôle(s) Opérationnel(s) concerné(s). 
  • Assurer la validation du corpus documentaire propre aux projets, notamment les Documents Cadre d’Exploitation et de Soutien. 

Profil recherché

Vous disposez d’un Bac+3 à Bac+5 ou école d’ingénieur.Organisé(e),  rigoureux(se) et possédant une grande capacité à s’intégrer et à travailler en équipe tout en étant autonome, le profil recherché est celui d’un(e) administrateur(trice) de système d'exploitation ayant une expérience en conduite de projet.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.

Référence : 0AHU000216