Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
La mission s’inscrit dans le cadre du développement d’un nouveau projet de recherche autour des moyens permettant le développement de la conscience de la situation d’équipe dans la prise en charge d’afflux de blessés dans un contexte d’activité prolongée.
Pour cela, il sera demandé de :
1) Etayer une revue de littérature sur les liens entre fatigue mentale et conscience de la situation ainsi que les outils existants pour le développement de la conscience de la situation d’équipe ;
2) Participer à une phase préliminaire d’entretiens et d’observations ouvertes dans le cadre d’entraînement déjà existant.
Un rapport écrit sera demandé en fin de mission L’encadrement de cette mission sera assuré par la Capitaine Léonore Bourgeon, chercheure au sein de l’unité Ergonomie cognitive des situations opérationnelles (ECSO) du département Neurosciences et sciences cognitives de l’IRBA.
Profil recherché
- Avoir moins de 30 ans au 1er jour contrat ; - Etre titulaire d'une licence ou d'un niveau bac+3 lors de la constituions du dossier ; - Etre affilié a la sécurité sociale française. - Connaissances médicales générales et scientifiques - Rigueur scientifique - travail d’équipe - autonomie
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.