Le service d’infrastructure de la défense (SID) est chargé d’assurer le soutien de l’infrastructure immobilière utilisée par le ministère des armées. La direction centrale du service d’infrastructure de la défense (DCSID) coordonne au niveau central l’action des organismes extérieurs du SID. Au sein de la DCSID, le service pilotage et performance, pilote les activités relatives aux finances, aux comptabilités et aux achats.
Descriptif des missions
Rattaché au bureau pilotage budgétaire-gestion financière de la sous-direction programmation-finances, le titulaire du poste a pour principale mission de conduire les travaux budgétaires des unités opérationnelles confiées. Ainsi, il réalise des prévisions budgétaires et définit des trajectoires de fin de gestion. Dans ce cadre, ses activités s'attachent plus spécifiquement à : - Elaborer et actualiser les documents de programmation budgétaires des UO infra du SID, - Piloter l’exécution budgétaire en lien avec les hypothèses de programmation retenues, - Préparer et réaliser la présentation des bilatérales et réunions de direction en lien avec les autres sous-directions de la DCSID, - Réaliser toutes les études demandées en lien avec la programmation et l’exécution budgétaire, - Analyser les données transmises par les RBOP et/ou restituées de manière mensuelle, - Contribuer à l’évolution et à l’évaluation du dispositif de contrôle interne budgétaire, - Organiser et participer à des réunions internes/ externes, - Participer aux travaux de suivi des apurements de flux "Chorus" (REJB, recyclage, restes à payer), - Analyser des données 'Chorus' et mener des actions de contrôle interne en tant qu'acteur ou superviseur, - Encadrer et accompagner la progression technique des équipes de la section.
Profil recherché
Motivé et disposant d'excellentes qualités relationnelles, vous vous épanouirez sur ce poste qui nécessite des échanges permanents avec vos différents interlocuteurs.
Une expérience dans le domaine des finances, des connaissances sur les principes et règles de droit budgétaire ainsi qu'une maîtrise des outils bureautique seront un atout pour le poste.
Vos qualités d'organisation, de rigueur ainsi que votre goût du travail en équipe vous permettront de réussir dans cette fonction riche et variée.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.