Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux !
La cellule communication et rayonnement (CAB/COM) assure le pilotage de la stratégie de communication pour l’ensemble de la DSNJ. Elle est le point d’entrée en interne comme en externe pour l’ensemble de ces questions pour la DSNJ. CAB/COM pilote et coordonne les actions de communication et de rayonnement, participe au dialogue interministériel et ministériel pour promouvoir l’action de la DSNJ et du ministère des armées et des anciens combattants. CAB/COM fait appliquer et met en œuvre les directive communication émanant du SGA COM et de la DICoD.
Descriptif des missions
Les contrats armées-jeunesse (caj) sotn des contrats de travail à durée déterminée (CDD) d'un à trois mois maximum, qui sont déstinés aux jeunes de moins de 30 ans et dont vous ne pouvez bénéficier qu'une seul fois au cours de votre carrière.
Au sein de la cellule communication et rayonnement la personne recrutée réalise l’ensemble des missions de soutien aux activités de communication du bureau ainsi que de rayonnement. Il est positionné sur différentes missions de rayonnement occasionnelles.
- Rédiger des contenus de rayonnement (article, lettres), mise à jour du planning éditoriaux des réseaux sociaux ; - Participer à des projets de communication ; - Suivre les missions à la charge de la cellule ; - Aider à la coordination d'évènements.
Profil recherché
- Avoir moins de 30 ans au 1er jour du contrat; - Etre titulaire d'une licence ou d'un BAC + 3 lors de la constitution du dossier ; - Etre affilié à la sécurité sociale française.
Le profil recherché est celui d’un(e) jeune professionnel(le) dynamique, doté(e) d’une formation dans le domaine de la communication. Idéalement diplômé(e) d’une école ou d’un cursus spécialisé, le/la candidat(e) saura mettre en œuvre sa créativité et son sens de l’organisation pour accompagner efficacement nos projets. Une première expérience en communication, même courte, constitue un véritable atout et témoignera de sa capacité à évoluer rapidement et à s’adapter aux différents enjeux du poste.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.