Le Service d’infrastructure de la défense (SID) est l’organisme interarmées qui soutient l’ensemble du domaine immobilier du ministère des Armées. Référent ministériel en matière de construction, de maintien en condition, d’énergie, de gestion administrative et technique du patrimoine, le SID est rattaché au Secrétariat général pour l’administration et doté d’un réseau sur le territoire national et outre-mer. Au sein de la Direction centrale du SID (DCSID), le Service des ressources humaines, des métiers et des compétences (S-RHMC) est composé de deux sous-directions « Enjeux stratégiques RH » & « Performance RH », d’un bureau prévention employeur central et d’un bureau synthèse et méthode.
Descriptif des missions
Le titulaire du poste coordonne la conception et l’entretien des processus, outils et méthodes nécessaires au SID dans le cadre de l’autorité fonctionnelle sur les chaînes RH et prévention, et en pilote et contrôle la mise en œuvre. Il coordonne la définition, l’entretien et le suivi des indicateurs nécessaires au pilotage de l’activité et de la performance de ses chaînes et veille à l’alimentation des éléments de réponses de son périmètre aux demandes des organismes externes (cabinet du ministre, assemblée nationale, inspections, ...). Il met en place une animation de réseau régulière de la fonction RH dans une optique de partage des bonnes pratique :
Les principales activités de missions :
- Coordonner le pilotage de l’activité du service - Coordonner l’animation de la fonction RH du SID - Coordonner le recueil et l'exploitation de l'information - S’assurer de la disponibilité de la donnée de référence - Tenir à jour les te - Participer à la conception de la politique et du pilotage des ressources humaines - Analyser des études particulières et/ou transverses
Profil recherché
Nous recherchons une personne qui maitrise des dispositifs et outils managériales d'aide à la décision. Une expérience réussi dans des les fonctions RH serait un plus. Capable de travailler de façon transverse et d’animer des groupes de travail avec un esprit stratégique et une certaine force de proposition, il est doté d’un sens de la discrétion et porte un attrait pour les fonctions et enjeux RH
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.