Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI. Située en presqu’île de Crozon, la BAN de Lanvéoc-Poulmic exerce des missions opérationnelles pour l’alerte et la permanence des bâtiments porteurs d’hélicoptères en Atlantique, de service public en mer (recherche, secours, évacuation sanitaire …). Elle est également chargée du soutien opérationnel, technique et logistique des formations affectées, ainsi que de la formation et de l’entraînement du personnel de l’aéronautique navale.
Descriptif des missions
Le service formation (SF) de la BAN de Lanvéo-Poulmic est chargé de la formation continue des personnels de la base. Dans ce cadre, des formations en anglais général et technique sont dispensées, principalement auprès des pilotes, des contrôleurs aériens et des techniciens de maintenance aéronautique. Sous la responsabilité du chef du secteur langues de la BAN de Lanvéoc-Poulmic vous : - animerez et concevrez des formations en anglais général auprès des différents publics de la BAN ;- animerez des séances de préparation à l’examen TOEIC ;- développerez des supports pédagogiques en anglais ;- participerez à la définition des besoins en formation générale et technique ;- participerez à la conception de plans de formation.Ce poste requiert de bonnes capacités d’adaptation ainsi qu’un sens de l’autonomie développé.
Profil recherché
Etudiant ou jeune diplômé titulaire d'un BAC +3 minimum : Licence 3 à Master 2 LEA, LLCE ANGLAIS ou MEEF
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.