Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
Affecté à l'antenne de Bram, sous l'autorité du chef de la régie opérationnelle qu'il supplée en son absence, le titulaire organise l'ensemble des travaux d'entretien, d'exploitation et de maintenance dans son domaine de spécialité ainsi que dans les domaines électriques, détection et extinction incendie et pneumatique, prioritairement sur les sites soutenus par l'antenne de l'USID. Il est capable d’utiliser les outils informatiques indispensables au suivi des activités liées à la profession. Dans certains cas, des interventions sur d'autres sites soutenus par l'USID peuvent être demandées.
- Assurer l'ensemble des travaux relevant de sa spécialité selon les règles de l'art, conformément au référentiel métier. - Manipulation des fluides frigorigènes (certificat d’aptitude exigé). - Participer aux relevés nécessaires à la mise à jour des bases de connaissance (métrés, état du patrimoine,compteurs, GTC, etc.). - Participer à l'élaboration de devis. - Participer à l'entretien des ateliers, locaux et magasins de l'unité. - Suivre les formations techniques du cœur de métier. - Suivre les formations annexes à son cœur de spécialité, dont l'agent aura besoin pour exercer son métier. - Mettre en œuvre les dispositions assurant la sécurité au travail.
Profil recherché
Diplômé d'un Bac + 2 , vous disposez d'une première expérience dans les fonctions dans l'infrastructure et la politique immobilière. Vous disposez de solides capacités d'analyses et de synthèses, de connaissances et compétences avérées en infrastructure et la politique immobilière. Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe. Vous êtres reconnu pour votre sens du service, votre autonomie et votre prise d'initiatives.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.