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Type de contrat CDD 3 ans renouvelable
Prise de fonction souhaitée 11/06/2025
Date limite de candidature -
Localisation Lille, 59, Nord, Hauts-de-France
Niveau d'études Bac +2 (DEUG - BTS - DUT - DEUST) ou équivalent
Domaine professionnel FINANCES, COMPTABILITÉ ET GESTION
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération Estimation non disponible mensuel net
Estimation non disponible annuel brut (selon expérience)
Télétravail Non
Avantages liés au poste Restauration collective
RTT
Contraintes particulières d'exercice -

Gestionnaire budget/Traitant contrôle interne F/H

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Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. 
Le Commandement de l’Appui à la Logistique de Théâtre (CALT) est le grand commandement chargé de l’organisation et de la mise en œuvre cohérente de la logistique au niveau opératif. Il a donc une double vocation : être en mesure de projeter à l’étranger l’état-major d’un groupe de soutien de niveau théâtre et assurer en métropole l’organisation et la préparation efficientes de l’ensemble des composantes logistiques du milieu terrestre (acheminement, maintenance et aménagement du terrain). Pour exercer ses responsabilités, le CALT dispose d’une Division Organisation Ressource lui permettant de piloter et de jauger, dans le cadre de la mission dont il est investi, l’organisation, les moyens mis en place et les directives données ; 

Descriptif des missions

Au sein du bureau RH BUDGET et de la section budget, le gestionnaire est chargé du contrôle interne financier du CALT afin de garantir l’adéquation des prévisions avec les droits d’engagement et de paiement, et d’autre part de réduire le risque d’erreurs significatives dans l’information budgétaire. Acteur dans le circuit budgétaire et financier, il est en mesure d’assurer les missions de suivi budgétaire 
Activités principales : Proposer la déclinaison des directives du commandement de la force et des opérations terrestres (CFOT) liées au contrôle interne.Préparer la directive annuelle de contrôle interne du CALT vers ses brigades et celle de l’EM CALT (identification des risques, actions de maitrises, …).Mettre en œuvre le contrôle interne financier de niveau 1 du CALT par le biais des actions de maitrise identifiées dans le plan de maitrise des risques.
Mettre en œuvre le contrôle interne financier de supervision des échelons subordonnées (brigades et unités) CALT par le biais des actions de maitrise identifiées dans le plan de maitrise des risques ;Prendre en compte la mission spécifique de supervision des demandes d’achats liées à l’externalisation des transports par voie routière civile (DOM’AZUR).Mener toutes les actions nécessaires à la correction des anomalies détectées et s’assurer de leur réalisation. 

Profil recherché

Avoir occupé une fonction de traitant budget au sein d’un organisme de l’armée de terre.- Avoir occupé une fonction au sein d’un service achats-finance de GSBdD-Connaître les principes du contrôle interne financier-Connaître les différents systèmes d’information budgétaire et financier du ministère des armées

Compétences requises :
 - Maîtrise de la documentation technique et référentiels ;
 - Maîtrise des logiciels de la bureautique ;
 - Savoir travailler en équipe ;
 - Être organisé, méthodique et rigoureux ;
 - Ouvert d’esprit et curieux.
 
 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.