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Type de contrat CDD 3 ans renouvelable
Prise de fonction souhaitée Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Paris 15e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Expertise et support en systèmes d'information
Niveau d'expérience -
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Restauration collective
RTT

Gestionnaire du plan d'équipement informatique F/H

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Descriptif de l'organisation

Au sein du secrétariat général pour l’administration (SGA) du ministère des armées, la délégation à la transformation et à la performance ministérielles (DTPM) est une direction d’administration centrale ministérielle dédiée à l’accompagnement et à l’accélération de la transformation numérique, organisationnelle et managériale de l’action publique. Son département Finances-RH-Appui assure le soutien informatique des 6 directions et services du SGA, des 9 établissements publics sous sa tutelle, et des 23 entités rattachées directement au ministre dont la sous-direction des cabinets et le cabinet du ministre.
Le gestionnaire du plan d'équipement informatique priorise les besoins lors de la phase de construction du plan annuel (serveurs, hébergement, logiciels, outils spécifiques) et s’assure de leur bonne exécution. Il valide et suit les dépenses informatiques courantes du site de Balard (téléphonie fixe, imprimantes, raccordements physique au réseau intranet). 

Descriptif des missions

  • Piloter la construction et l’exécution des plans de charge de la DIRISI (opérateur ministériel) : plan de charge annuel, besoins nouveaux réseaux, hébergement, matériels, logiciels, etc. à l’aide du SI Diademe.
  • Prendre en compte au fil de l’eau les besoins SIC courants de la DTPM et des organismes soutenus par lui-même puis formuler et suivre les demandes. 
  • Valider, suivre et valoriser les dépenses informatiques dans le cadre du Partenariat public-privé Balard. 
  • Tenir à jour l’ensemble des cartographies et synthèses de reporting figurant dans l’espace collaboratif ad'hoc. 


Profil recherché

  • Diplômé(e) d'un BTS SIO, vous justifiez idéalement d’une expérience réussie sur des fonctions similaires. 
  • Vous êtes proactif, rigoureux et méthodique. 
  • Votre disponibilité, votre aptitude à communiquer et votre sens de l’écoute sont des atouts pour réussir sur ce poste. 

Process de recrutement

Ce poste est ouvert aux fonctionnaires (catégorie B, SA ou TSEF) et aux contractuels. 
  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par le manager et la responsable RH & recrutement. Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.
Afin de lutter contre toutes les discriminations, le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ».