La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO). La sous-direction budget, finances et comptabilités (SDBFC) porte l’expertise de chaque domaine financier telle que la programmation, la gestion ou la mesure de coût. Avec un souci d’efficience, elle traite des ressources budgétaires allouées au maintien en condition opérationnelle ou à l’acquisition des matériels terrestres. Le secrétariat du commandement de la SDBFC assure la coordination administrative de la sous-direction.L’assistant du chef de service assure le suivi administratif des dossiers dans les domaines : Ressources Humaines, fonctionnement courant, informatique et infrastructure.
Gérer l’agenda du sous-directeur budget, finances et comptabilités et de son adjoint. Assurer, avant signature et envoi, de la qualité des documents rédigés pour transmission au commandement (mise en page, relecture et corrections de forme). Assurer la diffusion du courrier (départ-arrivée-interne) dans le logiciel ELISE. Suivre, via le logiciel Gestion des absences au travail (GAT) et le système d’information des ressources humaines CONCERTO, les absences du personnel civil et militaire. Saisir et suivre les demandes de soutien commun (véhicules, infrastructure….) dans l’application SILLAGE.
Vous pourrez également être en charge de gérer les commandes et la distribution des fournitures de bureau et assurer l’accueil téléphonique et physique au sein du secrétariat.
Spécificités du poste : Proposition : Vacation 12 mois maximum ayant pour perspective d'intégrer la fonction publique par la voie du recrutement sans concours (RSC) – catégorie C.
Poste soumis à habilitation ; Horaires fixes sur le lieu de travail ; Connaissance et pratique de la suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook…).
Informations pratiques :
Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ; 11 vendredi après-midi libérés ARTT et 17 jours ARTT (10 jours agent et 7 jours administration) par an ; Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ; Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
Respecter la confidentialité des informations ; Savoir mettre en oeuvre les techniques de secrétariat ; Savoir travailler en équipe ; Être force de proposition ; Savoir accueillir et renseigner ses interlocuteurs ; Savoir utiliser les logiciels de bureautique ; Être organisé et méthodique ; Être rigoureux et savoir s'adapter envers son interlocuteur ; Savoir respecter les délais.
Selon les besoins : Possible de suivre un accompagnement en formation continue (parrainage) ; Possible d'être formé à la suite bureautique (Word, Excel, Outlook…), à l’application de gestion du courrier ELISE et au logiciel de protection du secret - Automate de chiffrement des informations de la Défense (ACID). Possible d'intégrer la fonction publique par la voie du recrutement sans concours (RSC) – catégorie C.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.