Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
Réaliser des actions en milieu de travail sur délégation du médecin du travail et participer aux études de poste notamment dans les cas où des mesures d'astreintes biologiques (fréquence cardiaque) sont mises en œuvre.
Réaliser des actions de sensibilisation aux risques professionnels sur délégation du médecin du travail, notamment la gestion des urgences au travail.
Préparer les visites et veiller à leur bonne marche.
Mener des visites d'information, de prévention et des visites intermédiaires de suivi individuel renforcé dans le cadre de la délégation d'activités par le médecin du travail.
Effectuer les examens biométriques, les explorations fonctionnelles, les prélèvements biologiques, les vaccinations prescrits par le médecin. Donner les soins d'urgence aux personnels malades, blessés au cours de leur travail.
Tenir des registres, fiches et documents réglementaires. Veiller à la bonne tenue des dossiers médicaux selon les recommandations de la haute autorité de santé(HAS)
Assurer la continuité du service sur les secteurs soutenus par la 29èmeAMP
Formations associées à la prise de poste:
Formation des infirmiers de prévention (réglementation, entretiens infirmiers en santé de travail, action en milieu de travail, logiciel de gestion d’activité).
Le parcours professionnel inclut la mise en formation pour l’obtention du diplôme universitaire de santé au travail(DUST) ou bien une licence santé travail Parrainage par un personnel expérimenté de la 20e AMP – Bourges, réalisé sous deux formes,en présentiel à Bourges et en distanciel
Spécificités du poste:
Déplacement – Permis VL Logiciel de gestion d’activité
Appareils d’exploration fonctionnelle
Profil recherché
Profil:
Emploi accessible uniquement aux personnels disposant d’un diplôme d’état d’infirmier ou l’autorisation d’exercer conformément aux dispositions du code de santé publique.
Formation universitaire diplômante en santé au travail.
Statut:
Poste contractuel/CDD de 3 à 5 ans.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.