Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
Assurer avec l’équipe médico-chirurgicale l’accueil et une prise en charge personnalisée des consultants externes et hospitalisés en vue de leur dispenser des soins prescrits par le médecin ou relevant du rôle propre infirmier.
Dispenser des soins de nature technique, relationnelle et éducative dans le respect des règles professionnelles fixées par le décret du 11 février 2002.
Participer à des actions de prévention, de formation et d’éducation à la santé.
Assurer l’encadrement et la formation des stagiaires et des professionnels.
Participer à la prévention, à l’évaluation et au soulagement de la douleur des patients lors des examens.
Assurer en autonomie la gestion des stocks de consommable.
Participer, au niveau de l’établissement, aux démarches qualité et de certification.
Assurer la mise à jour des procédures, des protocoles.
Actualiser ses connaissances professionnelles.
Profil recherché
Obtention du Diplôme d’État d’infirmier
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.