Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
Au sein du département SDC, vous assurez un rôle de chargé d’expertise, d’expert ou d’architecte fonction (selon votre expérience) dans le domaine des systèmes des liaisons de données tactiques (LDT) associés au systèmes d’informations et leur exploitation, systèmes intégrés sur les bâtiments de surface : ensemble informatique matériel et logiciel permettant à l’équipage de conduire les actions de surveillance et de combat. Vous devrez aussi pouvoir appréhender les systèmes de communications associées à ces liaisons de données tactiquesDans un contexte marqué par l’avènement de lignes de produits de systèmes d’information intégrés intégrant les systèmes de liaisons de données tactiques sur les bâtiments de surface, en lien avec l’architecte système de combat du navire armé et les experts de la DGA et de la Marine, vous aurez la responsabilité d’assurer des tâches d’analyse du besoin ; de définition des exigences techniques ; de suivi de la conception-réalisation du système par l’industriel ; de maitrise des interfaces et des problématiques d’interopérabilité ; maitrise de la sureté de fonctionnement logiciel ; de définition et pilotage du processus de qualification et de participation aux essais en usine, en plate-forme d’intégration, à quai et à la mer.Vous êtes fréquemment en contact avec les utilisateurs opérationnels (Marins) auprès desquels vous formalisez le, retour d’expérience pour définir les axes d’amélioration à mener sur les systèmes (actuels et futurs). Vous développez l'expertise nécessaire pour devenir force de proposition sur les possibles évolutions de la chaine fonctionnelle.
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur généraliste ou universitaire (Master 2), vous avez acquis des compétences en informatique et traitement de l’information et avez déjà une première expérience chez un industriel du domaine des systèmes à logiciel prépondérant embarqué ou des liaisons de données tactiques. Vous disposez de bonnes aptitudes d’analyse et de synthèse, de capacités à prendre des initiatives, et à travailler en équipe, et un sens élevé du client.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.