Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
Le poste que vous occuperez se situe au sein de la division « Systèmes Informatiques Embarqués » qui a pour mission de fournir des prestations d'expertise et d'essais dans les domaines de l’avionique et de la sûreté de fonctionnement (SDF) des systèmes informatiques embarqués et participe à la conduite des programmes d’armement majeurs du Ministère des Armées. Il nécessite également de fortes interactions avec les autres entités de DGA Techniques Aérospatiales, les autres centres de la direction de l’ingénierie et de l’expertise, les architectes programmes, les centres d’expérimentation des armées et les maîtres d’œuvre industriels. Vous conseillez les donneurs d’ordre dans le choix et la justification des dispositifs de stockage d’énergie électrochimiques ou des équipements les intégrant présents à bord des aéronefs militaires vis-à-vis de leurs performances et des risques notamment en termes de sécurité des biens et des personnes. Vous contribuez et coordonnez la production d’études et d’essais dans le domaine transverse de la navigabilité des batteries aéronautiques au profit de l’Autorité Technique. Vous contribuez à l’analyse des performances. Vous contribuez à la veille technique et règlementaire du domaine et participez aux travaux de normalisation et d’entretien du référentiel technique. Vous contribuez à la préparation de l’avenir et aux retours d’expérience du domaine d’expertise. Vous serez amené à vous déplacer en France et parfois en Europe, chez des industriels et sur certains sites de la DGA et des Forces.
Profil recherché
- Formation : Titulaire d’un BAC+5 idéalement en aéronautique- Expérience souhaitée : Une première expérience aéronautique dans le domaine de la distribution électrique, des batteries et/ou des équipements embarqués.- Compétences : génie électrique (niveau application), architecture et sûreté de fonctionnement des aéronefs (niveau application) et méthodes d’essais (niveau application)- Savoir-être : Dynamique et autonome, vous avez le goût du travail en équipe et de la coordination. Vos qualités relationnelles, vos aptitudes pour l’analyse et la synthèse ainsi que votre capacité d’adaptation vous permettront de contribuer efficacement aux programmes majeurs du ministère des armées.Une bonne compréhension de l’anglais écrit et parlé est indispensable.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.