DGA IP emploie plus de 1100 personnes, principalement des ingénieurs, dans 24 domaines techniques.
Descriptif des missions
Intégré à une équipe pluridisciplinaire dont l’objectif est notamment de délivrer des systèmes d’armes aux forces armées, vous serez en charge :
De la spécification des études de sûreté nucléaire du missile et du suivi des travaux industriels ;
Du suivi et du pilotage sous l’aspect sûreté nucléaire des activités de modifications, de dérogations dans le cadre de la gestion de configuration des missiles et de ses équipements ;
Du maintien à jour du référentiel de sûreté nucléaire, des rapports de sûreté et des études particulières des moyens et infrastructures ;
De l’instruction auprès de l’autorité de sûreté ASND, des travaux de mise à jour des études de sûreté nucléaire composant le référentiel de sûreté, réalisées par les maîtres d’œuvre industriels.
Profil recherché
De formation supérieure (Ingénieur, Master 2), vous devrez si possible, justifier d'une compétence en sûreté nucléaire ou en sûreté de fonctionnement.
Votre autonomie, votre aptitude au travail en équipe, votre rigueur et votre ouverture d’esprit sont déterminants pour ce poste. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’analyse et de synthèse, et vous faites preuve d’un souci du client.
Le poste nécessitant d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, au niveau confidentiel défense, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 30 novembre 2011.
Process de recrutement
Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.