Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDI
Prise de fonction souhaitée 05/03/2026
Date limite de candidature -
Localisation Paris 15e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Bac + 5 ( MASTER - DEA - DESS - ING) ou équivalent
Domaine professionnel SYSTÈMES DE FORCES, SYSTEMES D'ARMES ET ÉQUIPEMENT
Niveau d'expérience Variable
Rémunération Selon expérience mensuel net
Selon expérience annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Dispositif de crèche
Restauration collective
RTT
Contraintes particulières d'exercice -

Ingénieur Chargé Expertise sureté nucléaire missile F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

 La direction générale de l’armement (DGA), rattachée au ministère des Armées, joue un rôle essentiel dans la défense et la sécurité nationale de la France.
Au cœur de la défense, en lien avec l'industrie, la DGA a pour mission principale l’équipement des forces armées françaises (20 milliards d’€ en 2024).
En s’appuyant sur ses 10 000 femmes et hommes, civils ou militaires, répartis sur 18 sites en France, nous imaginons avec les armées, les chercheurs et les industriels les solutions face aux menaces actuelles et à venir.
Vidéos d’entreprise : 

La DGA offre un environnement de travail stimulant où l'innovation et l'excellence sont valorisées. Nous nous engageons à offrir des opportunités de parcours professionnels et de développement personnel dans un cadre respectueux de l’équilibre vie professionnelle/vie privée.
Liens : https://www.defense.gouv.fr/dga/travailler-dga

Descriptif des missions


Intégré à une équipe pluridisciplinaire dont l’objectif est notamment de délivrer des systèmes d’armes aux forces armées, vous serez en charge : 
  • De la spécification des études de sûreté nucléaire du missile et du suivi des travaux industriels ;
  • Du suivi et du pilotage sous l’aspect sûreté nucléaire des activités de modifications, de dérogations dans le cadre de la gestion de configuration des missiles et de ses équipements ;
  • Du maintien à jour du référentiel de sûreté nucléaire, des rapports de sûreté et des études particulières des moyens et infrastructures ;
  • De l’instruction auprès de l’autorité de sûreté ASND, des travaux de mise à jour des études de sûreté nucléaire composant le référentiel de sûreté, réalisées par les maîtres d’œuvre industriels.

Profil recherché

De formation supérieure (Ingénieur, Master 2), vous devrez si possible, justifier d'une compétence en sûreté nucléaire ou en sûreté de fonctionnement.

Votre autonomie, votre aptitude au travail en équipe, votre rigueur et votre ouverture d’esprit sont déterminants pour ce poste. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’analyse et de synthèse, et vous faites preuve d’un souci du client.

Le poste nécessitant d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, au niveau confidentiel défense, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 30 novembre 2011.  

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.