Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Paris, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Direction des systèmes d'information
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Télétravail Oui

INGENIEUR CLOUD DEVELOPMENT OPS-F/H

Descriptif de l'organisation

Au sein du secrétariat général pour l’administration (SGA) du ministère des armées, la délégation à la transformation et à la performance ministérielles (DTPM) créée au 1er janvier 2020 est une direction d’administration centrale ministérielle dédiée à l’accompagnement et à l’accélération de la transformation numérique, organisationnelle et managériale de l’action publique. 
La mission d’aide au pilotage (MAP) coordonne, suit et analyse les chantiers de modernisation et de simplification ministériels et de la performance du ministère. Son laboratoire « labo BI et Big Data » est chargé de veiller et d’expérimenter les technologies et les pratiques d’analyse de la donnée à des fins décisionnelles. 
L’Ingénieur Cloud et sera garant du liant entre le développement, l’intégration et le déploiement. Par ses actions, il permettra l’introduction des méthodes et processus pour faire le lien entre les différentes tâches et permettre aux développeurs d’apporter des modifications au code existant.

Descriptif des missions

·       Mettre en place et automatiser les processus supportant l’ensemble des cycles de développement et de déploiement d’applications sur un cloud du ministère (Cloud C3, Cloud C1 NP et DR),
·       Faire le lien entre les équipes de data scientist du Labo Big data et IA et les développeurs IA avec le concours des administrateurs cloud de la DIRISI,
·       Être garant de l'agilité du développement en contrôlant l’efficacité de l’approche « intégration continue, distribution continue » (CI/CD), tout en mettant en œuvre les outils permettant d’assurer la qualité des solutions applicatives développées,
·       Contribuer à la documentation technique des expérimentations, en rédigeant des rapports techniques, des guides d'utilisateur et des tutoriels,
·       Effectuer une veille technologique pour suivre les dernières avancées dans le domaine de l'IA, et participer à des discussions techniques avec l'équipe.

Profil recherché

Ingénieur diplômé d’une école spécialisée ou mastère en data science vous justifiez de 3 à 5 ans d’expérience (hors stages et alternances) sur un poste similaire. 
Vous êtes doté de solides compétences techniques autour de Bash,Python et packages adaptés, Ansible, Kubernetes Docker, Git . Une connaissance de l’ECE (elastic cloud entreprise) sera appréciée. 

Vous avez également de très bonnes capacités interpersonnelles et de communication dans le travail quotidien. 

  •  Architecture Technique Et Intégration SI (Maitrise)
  • Automatisation des SI (Maitrise)
  • Virtualisation des SI (Expert)
  • Administration Système d'exploitation (Maitrise)
  • Vocabulaire Technique Anglais (Maitrise)

Process de recrutement

Ce poste est ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels. Nous vous invitons à adresser un cv et une lettre de motivation à : sga-dtpm-recrutement.contact.fct@intradef.gouv.fr
Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par le manager et la responsable RH & recrutement. Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.
Afin de lutter contre toutes les discriminations, le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ».