Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Le service d'infrastructure de la défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère des Armées, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.
Descriptif des missions
Nous recherchons un Ingénieur conducteur d'études structures pour notre établissement de Brest. #brestlife Vous intégrez un pôle de maîtrise d'oeuvre interne (MOI) de conception et d'exécution au sein duquel vous développez votre expertise et la mettez à profit du service. Activités principales :
Réaliser des études de dimensionnement et de vérification complexes
Prescrire, contrôler et expertiser des calculs de structure externalisés (recours à un bureau d'études en MOE interne, contre-expertise en MOE externe et conception réalisation)
Rédiger des études et des avis techniques
Assurer la maîtrise d'oeuvre de conception et de réalisation dans votre domaine et en lien avec la MOE d'ensemble
Conseiller et assister vos collaborateurs directs dans votre domaine d'expertise
Activités annexes :
Apporter votre expertise aux autres services de l'établissement
Participer au retour d'expérience dans le domaine du bâtiment et du génie civil
Informations complémentaires :
CDI ou CDD de 3 ans (renouvelable) suivant votre profil
Niveau de rémunération modulable selon votre expérience
Permis B
Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté
Profil recherché
Diplômé d’une école d’ingénieur ou d’un master 2 dans le domaine du BTP/génie civil, vous disposez d’une solide expérience en maîtrise d’œuvre ou conduite d'opération avec une pratique en calcul de structures.
Vous disposez de solides capacités d'analyse et de synthèse, de connaissances des règles de réalisation d'une opération d'infrastructure et compétences avérées dans la rédaction d'un cahier des clauses techniques particulières (CCTP).
Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.
Vous êtes reconnu pour votre sens du service, votre autonomie et vos prises d’initiative.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.