Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD 3 ans
Prise de fonction souhaitée 01/09/2024
Date limite de candidature -
Localisation Lyon, 69, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau d'études Bac + 5 ( MASTER - DEA - DESS - ING) ou équivalent
Domaine professionnel COMMUNICATION
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Dispositif de crèche
Restauration collective
Parking
RTT
Contraintes particulières d'exercice -

INGENIEUR CYBERDEFENSE - COORDINATEUR DES RSSI-P OSSI-INFRA F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions

 Le titulaire du poste est placé sous l’autorité de l' adjoint au chef de Bureau SSI. Personne compétente en Cybersécurité, notamment sur les système industriels d’infrastructure (S2I), l’ingénieur cyberdéfense en ESID est chargé plus particulièrement d’apporter ses compétences en matière de mise en œuvre des principes de sécurisation SSI et de vérifier les livrables du dossier d’homologation, d’évaluer les dommages subis par un système en cas d’incident et participer à la conception de la solution technique visant à restituer le service. Plus généralement, il est amené également à participer à l’ensemble des travaux menés par le BSSI-L. 

- Assister, conseiller les RCYB et les responsables sécurité des systèmes d’information (RSSI) dans l’application de la règlementation en matière de cybersécurité.
- Vérifier tout ou partie des documents d’homologation en collaboration avec les RCYB et les RSSI.
- Participer à la constitution des dossiers d’homologation.
- Assurer le suivi des démarches d’homologation (mise à jour du « tableau de bord homologation cybersécurité »).
- Participer au dialogue en matière de Cybersécurité avec les représentants des autorités clientes de l’établissement.
- Mener, sur le périmètre de l’établissement, des contrôles/audits en matière de Cybersécurité et revues périodiques SSI.
- Contrôler et valider les prestations de l’AMO cybersécurité.

Profil recherché

Diplômé d'un Bac + 5 , vous disposez d'une première expérience dans les fonctions dans les systèmes d'information et de communication.
Vous disposez de solides capacités d'analyses et de synthèses, de connaissances et compétences avérées en systèmes d'information et de communication. 
Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe.
Vous êtres reconnu pour votre sens du service, votre autonomie et votre prise d'initiatives.  

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.