Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le commandement de la cyberdéfense (COMCYBER) a pour missions : la conduite de la défense des systèmes d’informations (SI) du ministère des Armées, la protection des SI et la conception, la planification et la conduite des opérations militaires dans le cyberespace.
Pour conduire ses missions, l’officier général COMCYBER dispose d’un groupement de la cyberdéfense des armées (GCA) regroupant les unités spécialisées : le CALID (centre d’analyse en lutte informatique défensive), le CASSI (centre d’audit de la sécurité des systèmes d’information), le CRPOC (centre des réserves et de la préparation opérationnelle de cyberdéfense) et le CHPI (centre des homologations principales interarmées).
Placé au sein du groupement de la cyberdéfense des armées (GCA), le centre d’analyse en lutte informatique défensive (CALID) est le centre opérationnel du ministère des armées en charge de la défense des systèmes d’information. Dans un environnement particulièrement cloisonné, le CALID met en œuvre ses propres infrastructures afin de répondre aux exigences métiers de la cyberdéfense.
Vos principales missions:
Issu d'une formation en informatique, vous avez acquis une expérience de 3 à 5 ans dans un datacenter (réseau, virtualisation, sécurité, architecture, sauvegarde, stockage, hébergement, etc.).
Dans un contexte de montée en puissance, ce poste requiert une grande capacité d’autonomie, d’innovation, de qualités techniques pour porter une vision capacitaire (outillage, compétence, personnel, processus).