Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDI
Prise de fonction souhaitée 01/11/2025
Date limite de candidature -
Localisation Balma, 31, Haute-Garonne, Occitanie
Niveau d'études Bac + 5 ( MASTER - DEA - DESS - ING) ou équivalent
Domaine professionnel MAINTIEN EN CONDITION OPERATIONNELLE AÉRONAUTIQUE
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste -
Contraintes particulières d'exercice -

Ingénieur d’Études Aérolargage F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

 Le centre DGA Techniques aérospatiales est l'expert technique du ministère des armées pour la sécurité des aéronefs, les agressions électromagnétiques, l'aérotransport et l'expertise des matériaux. Il met ses compétences issues de l'aéronautique au service de tous les milieux (terrestre, naval, spatial).  

Descriptif des missions

Au sein de la division Aéromobilité, vous êtes en charge des missions suivantes :

- Mener des travaux d’études et d’expertises des systèmes de parachutage et de largages des matériels militaires ;
- Être le point de contact privilégié pour les affaires nécessitant une connaissance des matériaux et processus de fabrication textile : prolongation de durée de vie de matériel, gestion d’obsolescences, faits techniques, etc…
- Émettre un avis sur l’aptitude des systèmes à être opérés en toute sécurité ;
- Spécifier et évaluer des systèmes complexes ;
- Coordonner la réalisation d’essais sol (support technique pour les essais au laboratoire textile de DGA TA) et en vol.  
Vos activités s’étendent sur un large spectre de disciplines techniques telles que les matériaux textiles et leurs processus industriels, la mécanique et les systèmes d’aérolargage.

Profil recherché

- Formation : de formation BAC+5, spécialisé en mécanique textile, - Expérience souhaitée : une première expérience professionnelle significative est un atout. 

- Compétences : filature, tissage, tressage, couture, métrologie, maille, ennoblissement et connaissance en chimie textile (polymère), notion de textiles connectés. - Savoir-être : Rigueur - Autonomie,

Le poste nécessite des relations parfois complexes avec des acteurs diversifiés : entités de la DGA, forces armées françaises et étrangères, industriels tant nationaux qu’internationaux, (Anglais courant souhaité). 

Process de recrutement

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.