Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDI
Prise de fonction souhaitée 21/01/2026
Date limite de candidature 29/09/2025
Localisation
Niveau d'études Bac + 5 ( MASTER - DEA - DESS - ING) ou équivalent
Domaine professionnel SYSTÈMES DE FORCES, SYSTEMES D'ARMES ET ÉQUIPEMENT
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération Selon grille DINUM mensuel net
Selon grille DINUM annuel brut (selon expérience)
Télétravail Non
Avantages liés au poste -
Contraintes particulières d'exercice -

Ingénieur de développement logiciel - informatique industrielle F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

DGA Maîtrise de l’Information est l’expert technique du Ministère des Armées pour les systèmes d’information et de communication, la cybersécurité, la guerre électronique, les fonctions de navigation des systèmes d’armes et les systèmes de missiles.Au sein du principal centre d’expertise de la direction technique de la DGA, vous contribuez à la réalisation de l’outil de défense et à la préparation des programmes futurs.

Descriptif des missions


Intégré au sein d’une équipe dynamique et innovante, vous participerez aux activités d’expertise concourant à évaluer et caractériser les systèmes de détection électromagnétique type radar aéroporté et de guerre électronique équipant les armées.
Vous prendrez en charge le développement, la maintenance et la montée en capacité des logiciels de pilotage et de gestion des bancs d’essais radar. Ces bancs devront être maintenus et configurés pour réaliser des évaluations de capteurs de type radar aéroporté et de système de guerre électronique au profit des programmes d’armement.De la définition des besoins à la mise en production, vous serez responsable de l’analyse, du développement, des tests et du déploiement de nouvelles fonctionnalités.
Vos principales responsabilités seront :
Définir et concevoir les architectures logicielles pour les bancs d’essais radar
Développer, tester et déployer les logiciels associés
Elaborer et exécuter les campagnes de tests en lien avec les développements réalisés
Rédiger la documentation technique complète
Apporter un support technique à la mise en œuvre des logiciels et la formation des utilisateurs
Participer à l’amélioration continue des outils informatiques et méthodes
Contribuer à la réalisation des programmes d’essais radar au profit des évaluateurs étatiques et/ou industriels. 

Vous évoluerez au sein d’équipes pluridisciplinaires en lien avec d’autres entités DGA MI, d’organismes étatiques du ministère des Armées (Forces, DGA) et d’industriels de l’armement. Un accompagnement complet, via l’expertise interne et des formations dédiées, facilitera votre montée en compétences, dans un environnement idéal pour votre équilibre de vie pro / perso. Mots clés : #développement #informatiqueindustrielle #informatiquescientifique #linux #radar #traitementdusignal REF 2025/ERS-2 

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de niveau BAC+5 (ingénieur, master 2, doctorat, etc.), vous disposez idéalement d’une première expérience en informatique industrielle et/ou scientifique. Vous êtes autonome, rigoureux(se) et motivé(e) par les défis technologiques dans le domaine de la défense.

Compétences indispensables :
 Langage C/C++,
Informatique Industrielle et scientifique,
Environnement Linux, Script Shell.
Compétences souhaitées:
Langage Python, JAVA

Traitement du signal,
OS temps réel,
Radar,
Anglais.

Process de recrutement

Les entretiens de recrutement (techniques, RH et management) auront lieu sur 1 journée à DGA MI.
Le salaire sera déterminé en fonction de l’expérience professionnelle.
Le poste nécessitant d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, vous ferez l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021. Les entretiens de recrutement (techniques, RH et management) auront lieu à DGA MI Bruz. Le salaire sera déterminé en fonction de l’expérience professionnelle.