Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDI
Prise de fonction souhaitée 01/01/2026
Date limite de candidature -
Localisation Paris 15e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Bac + 5 ( MASTER - DEA - DESS - ING) ou équivalent
Domaine professionnel SANTÉ, SÉCURITE AU TRAVAIL, ENVIRONNEMENT ET DÉVELOPPEMENT DURABLE
Niveau d'expérience Variable
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste -
Contraintes particulières d'exercice -

Ingénieur/Docteur Expert en Technologies Quantiques F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

La Direction Générale de l'Armement (DGA) (10 000 femmes et hommes, civils et militaires, 18 sites en France) a pour mission principale d'équiper les armées françaises (budget d'investissement : environ 12 milliards d'€ par an).
DGA Ingénierie & Projets (DGA I&P), en charge de la maîtrise d'ouvrage de l'ensemble des systèmes de défense, comprenant environ 1200 personnes, réalise les prestations d'expertise technique et d'ingénierie au profit des programmes d'armement. 

Descriptif des missions

La Direction Générale de l’Armement (DGA) recrute un ingénieur/Docteur (F/H) pour renforcer les compétences de sa Direction Technique. 
Rattaché(e) au métier "Composants, Energie, Environnement", vous serez chargé(e) d'assurer l’expertise technique pour le domaine des technologies quantiques dans les programmes d'armement, de définir, suivre et mettre en application les feuilles de routes nationales sur les technologies quantiques en concertation avec les autres ministères.
 La personne recrutée devra également contribuer activement au rayonnement de la DGA en poursuivant l’entretien des coopérations nationales et internationales.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme BAC+5 minimum, profil doctorant. 
Votre grande autonomie, votre proactivité, votre force de conviction et votre esprit d’analyse vous permettront d’assurer la prise en compte des enjeux auprès des interlocuteurs. Bon communiquant(e), vous faites preuve de qualités organisationnelles et de bonnes capacités relationnelles. Vous êtes capable de définir des stratégies à long termes. 

Des prestations pouvant être menées dans un cadre international, un bon niveau d'anglais à l'écrit est demandé. 

Process de recrutement

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.