La mission de DGA Techniques navales est d’apporter son expertise technique et sa capacité d’essais au profit des unités de management des programmes de la DGA, en charge des études et de l’acquisition des systèmes pour les forces armées.
Au sein de la division Systèmes de Combat Navals, le département Système de Direction de Combat (SDC) a pour mission l’intégration des chaînes fonctionnelles temps réel pour la détection multi-senseurs et pour le traitement des cibles ainsi que l'intégration des liaisons de données tactiques (LDT) dans le système de combat.
Descriptif des missions
Au sein du département SDC, vous assurez un rôle d’expert technique et de chef de groupe Systèmes de Direction de Combat des sous-marins (5 collaborateurs). En plus des activités d’encadrement et de management vous assurez des prestations techniques au profit des programmes d’armement, principalement la rédaction des spécifications techniques, le suivi des développements réalisés par les industriels, la réalisation des opérations de réception et réalisation d’essais d’interopérabilité sur les plateformes d’essais du centre et/ou à bord des navires.Vous êtes fréquemment en contact avec les utilisateurs opérationnels (Marine nationale) auprès desquels vous formalisez le retour d’expérience pour définir les axes d’amélioration des systèmes actuels et futurs. Vous développez l'expertise nécessaire pour devenir force de proposition sur de possibles évolutions. Le poste offre l’opportunité d’embarquer avec la Marine nationale.
Profil recherché
Ecole d’Ingénieur ou Master 2 vous avez acquis des compétences en management d’équipe, en informatique et traitement de l’information et avez une expérience chez un industriel du domaine des systèmes à logiciel embarqué /systèmes d’information. Vous disposez de bonnes aptitudes d’analyse et de synthèse, de capacités à prendre des initiatives, et à travailler en équipe, et un sens élevé du client. Contexte marqué de lignes de produits de SI intégrés sur sous-marins, en lien avec l’architecte SC et les experts, vous aurez la responsabilité : d’analyser du besoin ; de définition des exigences techniques ; de suivi de la conception-réalisation du système par l’industriel ; de maitrise des interfaces et des problématiques d’interopérabilité ; de maitrise de la sureté de fonctionnement logiciel ; de définition et pilotage du processus de qualification et de participation aux essais en usine, en plate-forme d’intégration, à quai et à la mer.
Process de recrutement
Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.
Pièces à joindre à la candidature : Le candidat doit fournir un curriculum vitae, une lettre de motivation et une photocopie du dernier diplôme.