Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDI
Prise de fonction souhaitée 01/11/2024
Date limite de candidature -
Localisation Toulon, 83, Var, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Niveau d'études Bac + 5 ( MASTER - DEA - DESS - ING) ou équivalent
Domaine professionnel MAINTIEN EN CONDITION OPERATIONNELLE MARITIME
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Non
Avantages liés au poste -
Contraintes particulières d'exercice -

Ingénieur en sécurité incendie F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

Implanté sur les façades maritimes à Toulon et Brest, DGA Techniques navales est spécialiste des systèmes navals dans les domaines aussi variés que les plates-formes navales de surface et sous-marines, les systèmes de combat naval, les transmissions navales, la robotique navale, la guerre des mines et les aides au commandement. Rattaché à la division plates-formes navales, le groupe « Maîtrise des Risques Thermiques » (MRT) a pour mission principale d'apporter l'expertise étatique dans les domaines du génie climatique et du risque incendie.

Descriptif des missions

Vous contribuerez, au sein du groupe MRT, à l’expertise dans le domaine de la sécurité incendie pour les plates-formes navales militaires. Vous interviendrez sur les navires en service et les navires futurs (porte-avions et sous-marins de nouvelles générations, corvettes, patrouilleurs, etc…), en assistance à la maîtrise d’ouvrage. Vous interviendrez dans le cadre d’élaboration de spécifications, de définition/évaluation de systèmes, de vérification de conformité des fournitures livrées, et d’expertises techniques.

Profil recherché

Ingénieur (H/F) diplômé ou équivalent dans le domaine de la sécurité incendie. Le poste requiert idéalement une première expérience intégrant la réglementation, l’étude et la maîtrise des installations incendie. Il est nécessaire de pratiquer l’anglais. Vous serez amené à effectuer des déplacements essentiellement en France (de l’ordre de 2 à 3 déplacements par mois) et, en fonction des besoins, possiblement à l’étranger, ainsi que des embarquements ponctuels de courte durée (quelques embarquements par an au maximum, de l’ordre de 1 à 2 jours) à bord des bâtiments de la Marine Nationale.

Process de recrutement

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.