Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
Descriptif des missions
Au sein d’une entité de 80 personnes, disposant d'une excellente dynamique scientifique et technique et d'une expertise reconnue dans le domaine de l’optronique et de l’électromagnétisme, grâce à son implication de premier ordre dans les programmes d'armement et dans les programmes d'études amont, notamment dans le domaine spatial. En tant qu’architecte technique :· vous soutenez le développement de l’imagerie spectrale, des fonctions d’observations associées et contribuez à la pérennisation des compétences du domaine.
· vous pilotez l’élaboration de projets nouveaux, assurez le suivi des études de conception, de levée de risques et des démonstrations en lien avec les acteurs étatiques et industriels· vous coordonnez les expertises et contribuez au développement de l'innovation de votre segmentEn tant qu’expert technique :· vous assurez, en soutien d'une équipe projet, la préparation et/ou la réalisation des prestations d'expertise ou d'évaluation technique complexe pour la maîtrise de la conception et du développement des systèmes d’observation multi et hyperspectraux intégrés aux systèmes de forces et systèmes d'armes· vous assurez une veille technique dans votre domaine (bibliographie, colloques…) et vous menez des travaux afin de faire évoluer les méthodologies de spécification, caractérisation et de modélisation.
Profil recherché
Profil recherché
- Formation : BAC +5 de formation ingénieur ou université - Expérience souhaitée : vous justifiez d’une première expérience professionnelle (ou thèse) d’au moins 3 à 5 ans dans le domaine optronique. - Compétences : vous maîtrisez l’instrumentation optique, les technologies de capteurs et le traitement d’image et du signal optronique - Savoir-être : la maîtrise de l’anglais pour les travaux en coopération internationale est requise. Votre leadership, votre intérêt pour la technique, vos capacités rédactionnelles et relationnelles, votre rigueur, votre autonomie sont des atouts pour réussir vos missions.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.