La direction générale de l’armement (DGA), rattachée au ministère des Armées, joue un rôle essentiel dans la défense et la sécurité nationale de la France. Au cœur de la défense, en lien avec l'industrie, la DGA a pour mission principale l’équipement des forces armées françaises (20 milliards d’€ en 2024). En s’appuyant sur ses 10 000 femmes et hommes, civils ou militaires, répartis sur 18 sites en France, nous imaginons avec les armées, les chercheurs et les industriels les solutions face aux menaces actuelles et à venir. Vidéos d’entreprise :
La DGA offre un environnement de travail stimulant où l'innovation et l'excellence sont valorisées. Nous nous engageons à offrir des opportunités de parcours professionnels et de développement personnel dans un cadre respectueux de l’équilibre vie professionnelle/vie privée. Liens : https://www.defense.gouv.fr/dga/travailler-dga
Descriptif des missions
Au sein de DGA Ingénierie des Projets (DGA IP), en charge de la maîtrise d’ouvrage de l’ensemble des systèmes de défense, comprenant environ 1100 personnes. Ce centre réalise des prestations d'expertise technique et d'ingénierie au profit des programmes d’armement en fonction des domaines d'expertises. Vous serez dans le pôle MCM, au sein du segment d’ingénierie « matériaux » de la direction technique, vous intégrez une équipe de 17 personnes et vous apportez votre soutien aux programmes d’armement.Vos compétences de spécialiste sont requises aux différents stades de développement des systèmes d'armes : description du besoin, conception, réalisation, emploi et maintien en conditions opérationnelles. Vous êtes également en charge d’études amont pour préparer l’avenir, en relation directe avec l’Agence Innovation Défense et les industriels. Sur Paris, vous animez quotidiennement les relations entre les clients internes au ministère (les forces, les programmes…), les industriels de l’armement (historiques ou émergents), les milieux académiques, les experts de nos différents centres d’expertises et d’essais et pilotez des feuilles de route technologiques.
Profil recherché
De formation supérieure (Ingénieur/Bac+5), en science des matériaux, avec une spécialité revêtements fonctionnels et d’une première expérience. Votre sens du client, votre réactivité, votre capacité à respecter les délais et obtenir des résultats sont déterminants pour ce poste. Vous êtes reconnus pour votre esprit d’analyse et de synthèse ; vous faites preuve de qualités d’organisation, d’adaptation et de bonnes capacités relationnelles. Des prestations pouvant être menées dans un cadre international, vous êtes capable de lire, écrire et parler en anglais.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.