Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDI
Prise de fonction souhaitée 01/05/2024
Date limite de candidature -
Localisation Toulon, 83, Var, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Niveau d'études Bac + 5 ( MASTER - DEA - DESS - ING) ou équivalent
Domaine professionnel MAINTIEN EN CONDITION OPERATIONNELLE MARITIME
Niveau d'expérience Au-delà de 10 ans
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Non
Avantages liés au poste -
Contraintes particulières d'exercice -

Ingénieur mise en œuvre armes lutte anti-aérienne F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

La mission de DGA Techniques navales est d’apporter son expertise technique et sa capacité d’essais au profit : des unités de management (UM) de la direction des opérations (DO), de la direction du développement international (DI), des opérationnels de la Marine Nationale mettant en œuvre les bâtiments de surface.
Au sein de la division Systèmes de Combat Navals, le département Lutte Au-dessus de la Surface (LAS) a pour mission d’assurer la maîtrise des performances des systèmes de lutte anti aérienne. Son périmètre comprend : les radars navals multifonctions, la guerre électronique et les effecteurs (missiles). 

Descriptif des missions

Au sein du département Lutte Au-dessus de la Surface (LAS), vous assurez un rôle de chargé d’expertise ou d’Architecture confirmé des systèmes de lutte anti-aérienne (LAA), allant des 1ères détections radar à l’évaluation des interceptions. Vous exercez de nombreuses activités variées pour contribuer à la maîtrise de la performance système et de sa robustesse, principalement au travers de la préparation et de l’analyse de tir réels ou à l’utilisation de simulations numériques « outillées » qui modélisent finement l’ensemble des composants du système.
Vous assurez les prestations techniques nécessaires à la conduite des opérations d’armement et à la préparation du futur dans le domaine de l’évaluation étatique des performances réelles et simulées, par le pilotage des études intégrant les technologies innovantes, via le retour d’expérience de leur emploi opérationnel.
Vous êtes fréquemment en contact avec les militaires du domaine. Le poste est basé sur Toulon (83). Des coopérations internationales et activités de rayonnement scientifique ou technique pour le compte de la DGA sont possibles, sujettes aux contraintes de confidentialité. 

Profil recherché

Ingénieur de formation universitaire ou écoles d’ingénieur, avec un bagage scientifique et technique en rapport à la mission, des compétences en automatique, systèmes asservis, informatique et théorie de l’information.
Une attirance pour le domaine de la simulation/modélisation numérique est souhaitable pour maîtriser l’ensemble des échelons de la maturité technologique des systèmes étudiés. Une expérience professionnelle dans les systèmes ou technologies militaires peut offrir un avantage. Une bonne maitrise de l’Anglais est requise. 
Enfin, ce poste exige une grande ouverture d’esprit, de bonnes aptitudes d’analyse et de synthèse, des capacités à prendre des initiatives, seul ou en équipe, et un sens élevé du client.

Process de recrutement

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021. 


 #LI-RD24