La direction générale de l’armement (DGA) a pour mission d’équiper les forces armées, de préparer le futur des systèmes de défense et de promouvoir les exportations d’armement. Au sein de la DGA, le Service de la Qualité (SQ) participe à la mission de maîtrise d’ouvrage en exerçant l’assurance qualité des fournitures (AQF) au profit des programmes d’armement.
Descriptif des missions
Votre principale mission est de s’assurer de la maîtrise de la qualité des prestations et des fournitures des industriels de la région Ile de France (secteurs nord et est) qui fournissent les équipements étatiques, et de la mise en œuvre des éventuelles actions correctives ou préventives. Vous participez, au profit des directions de programmes de la DGA, des services de soutien des armées, de clients institutionnels ou de pays étrangers, à la conduite des programmes d’armement sur toutes leurs phases de vie (développement, production et maintien en condition opérationnelle). Vous intervenez au sein d’une équipe d’une dizaine de personnes mais avec une grande autonomie, en disposant de moyens adaptés permettant une activité connectée en déplacement ou en télétravail. Frais de déplacement pris en charge. Formation au métier réalisée en interne.
Profil recherché
Ingénieur, master 2 ou équivalent, avec une expérience minimale de trois ans dans le domaine de l’assurance qualité en milieu industriel. Des connaissances de la norme ISO 9001 et de l’audit qualité produit en milieu industriel sont fortement appréciées Permis VL obligatoire.
Process de recrutement
Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.