Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
Votre principale mission est de s’assurer de la maîtrise de la qualité des prestations et des fournitures des industriels de la région Ile de France (secteurs sud et ouest) qui fournissent les équipements étatiques, et de la mise en œuvre des éventuelles actions correctives ou préventives.Vous participez, au profit des directions de programmes de la DGA, des services de soutien des armées, de clients institutionnels ou de pays étrangers, à la conduite des programmes d’armement sur toutes leurs phases de vie (conception, développement, production et maintien en condition opérationnelle).Vous intervenez au sein d’une équipe d’une dizaine de personnes mais avec une grande autonomie, en disposant de moyens adaptés permettant une activité connectée en déplacement ou en télétravail. Frais de déplacement pris en charge. Formation au métier réalisée en interne et accompagnement par tutorat assuré dès l’embauche.
Profil recherché
Ingénieur, master 2 ou équivalent, avec une expérience minimale de trois ans dans le domaine de l’assurance qualité en milieu industriel. Des connaissances de la norme ISO 9001 et de l’audit qualité produit en milieu industriel sont fortement appréciées.
Permis VL obligatoire.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.