Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDI
Prise de fonction souhaitée 15/03/2026
Date limite de candidature 31/10/2025
Localisation Balma, 31, Haute-Garonne, Occitanie
Niveau d'études Bac + 5 ( MASTER - DEA - DESS - ING) ou équivalent
Domaine professionnel AERONAUTIQUE ET SPATIAL
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération Estimation non disponible mensuel net
Estimation non disponible annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Contraintes particulières d'exercice Horaires flexibles

Ingénieur sûreté de fonctionnement ATM F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

 Le centre DGA Techniques aérospatiales est l'expert technique du ministère des armées pour la sécurité des aéronefs, les agressions électromagnétiques, l'aérotransport et l'expertise des matériaux. Il met ses compétences issues de l'aéronautique au service de tous les milieux (terrestre, naval, spatial).   

Descriptif des missions

Vos missions :

Intégré dans une équipe d’experts en sûreté de fonctionnement (SdF), devenez l'interface technique entre les armées, utilisateurs des systèmes et les industriels en charge de la maîtrise d'œuvre. Vos missions consistent à :

• Mener des analyses de risques et piloter des travaux de SdF, • Maintenir et mettre à jour un état de l’art sur la SdF ATM, en cohérence avec des évolutions de doctrine opérationnelle, • Assurer le suivi des réalisations industrielles de la conception jusqu’à la qualification / validation des systèmes. 

Profil recherché

Profil recherché

-          Formation : Bac + 5 en aéronautique et/ou sûreté de fonctionnement-          Expérience souhaitée : minimum débutant formé à la sûreté de fonctionnement ou au contrôle aérien ou première expérience dans les systèmes de contrôle aérien-          Compétences : connaissances en Air Traffic Management, sûreté de fonctionnement et ingénierie système-          Savoir-être : Le poste nécessite des qualités relationnelles, rédactionnelles, de l'autonomie et des aptitudes à la négociation.

Process de recrutement

  •  Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.