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Type de contrat CDD
Début du contrat 01/08/2022
Localisation Istres, 13, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Infrastructure et politique immobilière
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 950€ à 2 210€ mensuel net
30 000€ à 34 000€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Télétravail Oui

Technicien assistant conception d'opérations d'infrastructure F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! 
Le pôle de maîtrise d’œuvre (PMO) d'Istres est sous la responsabilité du chef de la division investissement de l’Établissement du service d'infrastructure de la défense de Lyon (ESID).

Descriptif des missions

 Sous l'autorité du chef du PMO, vous serez responsable du suivi des opérations qui vous seront confiées (rénovation, démolition, construction neuve, réseaux, etc.), seul ou au sein d'une équipe, de la phase de conception jusqu'à la fin de la GPA, y compris pour le côté administratif et comptable. Selon votre niveau de responsabilité et l’importance de l’opération, vous serez responsable vis-à-vis du service des engagements que vous prendrez, de la qualité des prestations que vous fournirez au niveau des études et de la réalisation dans le cadre de la maîtrise d’œuvre.

Activités principales : 

  • Rédiger des avants-projets, après analyse de l'expression de besoins ;
  • Préparer les dossiers de consultation des entreprises et analyser les offres afférentes ;
  • Assurer la conformité des installations projetées vis-à-vis des différentes règlementations ;
  • Assurer le suivi des marchés (financier, juridique, technique, etc.) en phases exécution, garanties de parfait achèvement et de bon fonctionnement ;
  • Assurer la conduite des travaux (organisation et réunions de chantier, réalisation des comptes rendus, procédures d'accès, etc.) ;
  • Participer à la préparation et au suivi d'exécution des marchés de prestations intellectuelles afférents aux opérations confiées ;
  • Participer aux réunions de préparation et d'approbation.


Spécificités du poste : Permis VL nécessaire.
Déplacement fréquent dans l'ensemble du département (13) et épisodiquement en portion centrale à Lyon 7(Quartier général Frère)

Perspectives métiers : Le titulaire du poste peut, à terme, exercer les fonctions d’adjoint au chef de PMO, de chef PMO,

Profil recherché

Diplômé d'un Bac + 2 ( BTS ou DUT) , une première expérience en maîtrise d’œuvre et une expérience en bureau d’étude et de conduite de travaux est préférable. 

Vous disposez de solide capacités d'analyse et de synthèse, de connaissances et compétences avérées en règle du marché public. 

Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe. Vous êtres reconnu pour votre sens du service , votre autonomie et votre prise d'initiatives. 


Compétences requises : 

  • Techniques du bâtiment 
  • Estimation du couts des opérations d'infrastructure 
  • Utilisation des logiciels de bureautique 
  • Exploitation et rédaction de la documentation technique et de référentiels 
  • Règles sur les ouvrages 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.