Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI ! La 12e base de soutien du Matériel est un organisme de l’Armée de Terre ayant vocation à entretenir et réparer des matériels de l’Armée de Terre. Le détachement de Douai, situé dans le Nord, s’impose en tant que pôle de régénération du Véhicule d’Avant Blindé (VAB) et du GRIFFON.
Descriptif des missions
Affecté au 14e groupement multitechnique, au sein de l’atelier auto engins blindés (AEB), Le titulaire est directement subordonné à un chef d’équipe ou au chef de section. Chargé d’effectuer toutes les opérations d’entretien et de réparation de véhicule blindé, il contribue ainsi à la régénération des véhicules inscrits au plan de charge. Le mécanicien est amené à effectuer les dépannages courants, échanges et réglages de composants mécaniques, électriques, hydrauliques et/ou pneumatiques. Pouvant être formé localement, le mécanicien monteur est un technicien polyvalent, autonome et qualifié.
Missions: -Réaliser des interventions techniques de type NTI1, NTI2 et NT3 sur des engins Véhicules Légers, Poids Lourds et blindés. -Procéder à un autocontrôle après réparation dans le cadre des procédures qualité et des modes opératoires en vigueur. -Procéder aux essais de fonctionnement sur route. -Réaliser des manœuvres délicates à l'aide de moyens de manutentions lourds (chariots élévateurs, palans...). -Percevoir les rechanges et fournitures liés aux dossiers de travail.
Profil recherché
obligation de détention d’un diplôme ou de 3 ans d’expériences dans la profession de recrutement
Process de recrutement
le poste est soumis à des épreuves de sélection.
Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour participer aux épreuves de sélection et ainsi apprécier vos attentes et motivations.
Vous serez à l’issue de cette sélection informé par l’employeur des suites données à votre candidature.
reprise possible des expériences antérieures réalisées dans la même fonction que la profession de recrutement.