Le poste se situe au sein du 3e régiment du matériel composé de 300 personnels civils et 800 personnels militaires, répartis sur 3 sites. Sa mission principale est le soutien maintenance des forces projetées et des formations, essentiellement implantées en Région Terre Sud-Ouest, en particulier la 11e brigade parachutiste ainsi que la brigade des forces spéciales terre. Affecté à la 12e compagnie multitechnique (12e CMT) du détachement de Vayres, le titulaire du poste est chargé d’exécuter toutes les opérations de maintenance (démontage, dépannage, montage, réglage et mise au point de composants, d'ensembles ou d'installations de mécanique générale, micromécanique, diesel, hydraulique/pneumatique) sur les matériels de mobilité terrestre ou d’armement au sein d’un atelier du niveau technique d’Intervention du premier niveau (NTI1) voire du deuxième niveau (NTI2) dans le respect des procédures de maintenance et des règles de sécurité en vigueur.
Descriptif des missions
- Effectuer les dépannages courants d'ensemble ou d'installations mécaniques très complexes. - Réaliser les démontages et les montages d'ensembles ou d'installations mécaniques très complexes. - Effectuer les réglages et les mises au point de composants, d'ensembles ou d'installations mécaniques très complexes. - Effectuer l'autocontrôle des opérations de maintenance. - Rendre compte de tout dysfonctionnement à son supérieur hiérarchique. - Utiliser les matériels de dotation et assurer la mise en oeuvre des équipements. - Décrire, expliquer et faire appliquer des actes de maintenance de plus en plus complexes pour les agents les moins expérimentés. - Effectuer les opérations préventives de son niveau. - Etablir les devis des matériels à réparer. - Respecter les normes et consignes de sécurité au poste de travail. - Etre formateur interne occasionnel dans le domaine de la mécanique ou pour des CACES détenus. - Etre maître d’apprentissage.
Profil recherché
- Formation en mécanique (CAP, Bac Pro, BTS, ou équivalent). - Compétences techniques en mécanique - Capacité à diagnostiquer et résoudre des problèmes complexes. - Sens de l'organisation, rigueur et esprit d'équipe. - Connaissance des outils informatiques de diagnostic.
Process de recrutement
Le recrutement est soumis à un essai professionnel. Attestation de la JAPD obligatoire.
DATE LIMITE DE RÉCEPTION DES CANDIDATURES : dimanche 19 janvier 2025, avant minuit
Si votre candidature est retenue pour participer à l'essai de recrutement, vous serez informé par messagerie.