Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDI. La 12e base de soutien du Matériel est un organisme de l’Armée de Terre ayant vocation à entretenir et réparer des matériels de l’Armée de Terre. Le détachement de Gien, dans le Loiret, est spécialisé dans le maintien en condition des véhicules de la gamme blindée et des véhicules de la gamme Génie. Il assure également la reconstitution de la ressource en ensembles, sous-ensembles et rechanges mécaniques, hydraulique, optiques, optroniques et électromécaniques.
Descriptif des missions
Le titulaire du poste, subordonné à un chef d’équipe, exécute des actes de maintenance sur des équipements électromécaniques et électroniques. Il réalise ses objectifs de production, dans le respect de la documentation, des méthodes de travail imposées et dans le respect des mesures de prévention et de sécurité.
Missions :
Effectuer les opérations préventives de son niveau.
Localiser et analyser un dysfonctionnement.
Rendre compte des faits techniques voire proposer une solution technique
Utiliser les matériels de dotation et assurer la mise en œuvre des équipements.
Réaliser les démontages et les montages d'ensembles ou d'installations mécaniques complexes.
Spécificités du poste : Déplacements occasionnels
Profil recherché
Expérience souhaitée d’un minimum de 3 ans dans la branche professionnelle. Formation dans le domaine de la mécanique général, tournage et fraisage. Obligation de détention d’un diplôme ou de 3 ans d’expériences dans la profession de recrutement.
Process de recrutement
Le poste est soumis à épreuves de sélection.
Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour participer aux épreuves de sélection et ainsi apprécier vos attentes et motivations.
Vous serez à l’issue de cette sélection informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.
reprise possible des expériences antérieures réalisées dans la même fonction que la profession de recrutement.