Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDI
Début du contrat 01/09/2024
Localisation Mérignac, 33, Gironde, Nouvelle-Aquitaine
Niveau d'études Détenir au moins un diplôme CAP/BEP
Domaine professionnel Pilotage du maintien en condition opérationnelle
Niveau d'expérience 0 à 1 an
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Parking
RTT
Télétravail Non

Modeleur mouleur en matières plastiques et composites F/H

Descriptif de l'organisation

La Base Aérienne 204 (BA204) est un pôle militaire unique situé à Mérignac (33). Spécialisée dans la fabrication, l’entretien ou la réparation de pièces mécaniques, elle participe au maintien en condition opérationnelle des matériels d’environnement indispensables à l’activité d’une plateforme aéronautique. Elle regroupe environ 500 personnels civils et militaires de la Défense. 

L’Atelier de Réparation de l’Armée de l’Air (ARAA) est un établissement implanté sur le site de la base aérienne 204 qui relève du Commandement Territorial de l’Armée de l’Air et de l’Espace (CTAAE). 

Le Groupe des Ateliers Techniques (GAT) regroupe environ 300 personnes dont les activités sont centrées sur la maintenance industrielle des matériels d’environnement aéronautique (réparation, reconstruction et confection). 

Descriptif des missions

 La Division Fabrication Usinage (DFU) est chargée de la réalisation des confections inscrites au plan de charge et de la maintenance Niveau Soutien Intégré (NSI) des matériels relevant de sa compétence.  

Au sein de l’atelier plasturgie, vous êtes chargé de produire les différents types de travaux plastiques demandés entrant dans le plan de charge de la division ainsi que des réparations sur le matériel d’environnement aéronautique. Vous devez également avoir des connaissances liées aux matériaux composites (moulage au contact) et des matériaux thermoplastique (thermoformage).   

Vos missions principales : 

  • Exécuter tous les travaux demandés par le chef d'atelier en respectant les gammes de travail et les plans de fabrication
  • Respecter les conditions/conseils de mise en œuvre spécifiés sur les fiches techniques  pour l’exécution de procédés spéciaux 
  • Déterminer la suite des opérations à effectuer pour réaliser la pièce demandée 
  • Maitriser les délais de confections des opérations dont il a la charge 
  • Nettoyer l'espace de travail après exécution des travaux demandés 

Vos missions annexes : 

  • Renseigner au besoin la gamme de travail après l'exécution d'une opération 
  • Être responsable des matériels techniques et outillages en veillant aux suivis, vérifications et  maintenances 
  • Exprimer via le chef d'atelier ses besoins en fournitures particulières ou de ravitaillement local (RVL)
  • Participer en qualité d’usager à l’état de conservation des locaux et soumettre au chef d’atelier diverses propositions d'améliorations 

Informations pratiques : 

Desserte par ligne de bus, tramway, TER ligne du Médoc,Restauration possible sur site,Cycle de travail sur 5 jours – choix entre 3 régimes horaires 

Profil recherché

NIVEAU D’EXPÉRIENCE REQUIS: DÉBUTANT Être titulaire d'un CAP, d'un BEP, ou d'un diplôme d'un niveau équivalent ou supérieur de l'enseignement technologique dans la profession, soit d’une expérience dûment attestée d’au moins 3 ans dans la profession.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.