L’unité de soutien d’infrastructure de la défense (USID) de Marseille a pour mission de soutenir l’ensemble de l’infrastructure de la base de défense de Marseille. Elle est composée: d’une section commandement et conseil de proximité (SCCP), d'une section gestion du patrimoine, d'une section exploitation maintenance et d’une section travaux. Positionnée au sein de la SCCP, la cellule aide à l'activité (CAA) est chargée d’apporter le soutien de proximité au personnel de l’USID ainsi qu’aux personnels SID présents sur la BdD (pôle de conduite d’opérations et sous- direction des opérations Sud). L'opérateur de soutien assure les activités d’exécution concourant au soutien général, administratif et logistique de l'unité. Ces missions couvrent le soutien de correspondant systèmes d'information et de communication (CORSIC), le suivi du parc véhicules, le soutien logistique ainsi que la suppléance des certaines autres missions de la CAA
Descriptif des missions
Venir en soutien au CORSIC Assurer la mise en œuvre des demandes de prestations Suivre le parc véhicules (potentiel, suivi des contrôles techniques et entretien pour le parc métier, renouvellement) Assurer le soutien logistique à l'organisation de manifestation USID (réunion, visites, évènements) Être le correspondant CIAF par suppléance Gérer les tâches du secrétariat par suppléance Assurer le soutien des cartes CIMS par suppléance
Profil recherché
Ce recrutement est ouvert à toute personne possédant au minimum un CAP ou à défaut un diplôme d’un niveau équivalent ou supérieur. Il est ouvert à toute personne remplissant les conditions générales d’accès aux emplois publics : Ø posséder la nationalité française ou être ressortissant d’un État membre de l’Union Européenne Ø jouir des droits civiques dans l’État dont elle est ressortissante Ø ne pas avoir fait l’objet de condamnations inscrites au bulletin n°2 du casier judiciaire incompatibles avec l’exercice du métier Ø se trouver en situation régulière au regard du service national de l’État dont elle est ressortissante Ø remplir les conditions d’aptitude physique prévues par la nomenclature de la profession objet du recrutement (visite médicale chez médecin agréé) Ø avoir 18 ans à la signature du contrat. Sens des responsabilités, du travail en équipe et qualités relationnelles sont indispensables.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.