Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI ! La 12e base de soutien du Matériel est un organisme de l’Armée de Terre ayant vocation à entretenir et réparer des matériels de l’Armée de Terre. Le site de Neuvy-Pailloux, dans l’Indre, est spécialisé dans le maintien en condition des véhicules de la gamme poids-lourds et porteurs polyvalents terrestres (PPT).
Descriptif des missions
Placé sous l’autorité du chef du bureau infrastructure et soutien de l’outil de production local du Groupement Commandement Logistique (GCL), le titulaire du poste travaille en équipe au sein du bureau infrastructure soutien de l’outil de production local. Acteur de premier plan du service maintenance. L’agent participe à l’achat, à la réception, au stockage, à la distribution, et l’élimination de toutes les pièces de rechanges, matériels, équipements et outillages indispensables au bon fonctionnement du service et des ateliers qu’il soutient. Il met tout en oeuvre pour satisfaire les besoins de ses collègues maintenanciers, les assiste et les appuis dans toutes les démarches administratives, informatiques et logistiques. Enfin, le titulaire de poste seconde la référent métrologie du site dans les domaines logistiques et administratifs. - Gérer et faire vivre le stock de pièces de rechange et de consommables du bureau infrastructure soutien de l’outil de production; - Réceptionner, stocker et distribuer les pièces de rechanges et consommables; - Participer à la rédaction de tout document utile et nécessaire à la réalisation des achats du service; - Démarcher des entreprises ou mener des actions de prospectives afin d’obtenir des devis et/ou des offres technico-commerciales; - Incrémenter et fiabiliser les informations saisies dans le système de Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO); - Seconder le référent métrologie dans l’exécution des tâches administratives et logistiques; - Être le relai du comptable des matériels du site pour l’ensemble du service; - Assister le chef d’équipe de la maintenance dans le cadre des procédures de réforme ( rédaction des actes administratifs et saisies dans le système informatique SIM@T).
Profil recherché
Expérience pratique et théorique du domaine logistique. Pratique de la bureautique courante ( traitement de texte et tableur).
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.