Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD 3 ans renouvelable
Prise de fonction souhaitée 01/09/2024
Date limite de candidature -
Localisation Marseille 14e Arrondissement, 13, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Niveau d'études Niveau bac
Domaine professionnel SOUTIEN PETROLIER
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Non
Avantages liés au poste Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Contraintes particulières d'exercice -

Opérateur laboratoire pétrolier F/H F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

 Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions

 Le centre d’expertise technique du SEO (CETSEO) est l’organisme d’exécution de la direction du service de l’énergie opérationnelle (DSEO), expert dans le domaine des produits, matériaux et matériels connexes (systèmes d’épuration, etc.), transport de matières dangereuses et contrôle technique des oléoducs. Le bureau Énergie Produits Matériels (EPM), composé de trois sections, est chargé de réaliser des essais de qualification des carburants et produits divers sur moteurs et machines mécaniques, des essais sur les systèmes de stockage de l’énergie électrique au moyen de batteries, des essais sur les matériels et matériaux composant les chaines d’épuration et de stockage des carburants aéronautiques. Il assure également le soutien du centre dans les domaines électrique et mécanique. La section « Essais des matériels pétroliers » est chargée de réaliser des essais de contrôle qualité, de développement et d’expertise sur les matériels et matériaux composant les chaînes d’épuration et de stockage des carburants aéronautiques. Ces activités sont assurées par la mise en œuvre d’une installation d’essais dédiée. Sous les ordres du chef de section « Essais des matériels pétroliers », le titulaire du poste œuvre principalement au sein de la cellule « Filtration » en qualité d’opérateur du banc d’essai de filtration et peut être détaché auprès de la cellule « Matériaux ». 

Profil recherché

BAC

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.