Placé sous l’autorité du chef d’état-major des armées, le service interarmées du Commissariat des Armées (SCA), opère en tout temps, tout lieu et toute circonstance au profit des forces armées françaises (habillement, restauration, transport,...) La plate-forme commissariat Est (PFC Est) est un organisme du Service du Commissariat des Armées. La mission de la plate-forme commissariat Est recouvre la satisfaction des besoins d'achats en termes de soutien courant, l'exécution financière des dépenses et des recettes de l’ensemble des organismes de son périmètre, l'assistance aux bases de défense en matière de conseil juridique à la commande publique ainsi que l’appui à l’exploitation et au pilotage des activités restauration hôtellerie hébergement loisirs. La plate-forme commissariat Est basée à Metz, recrute un Opérateur maintenance matériel chaud froid sous statut Ouvrier de l'Etat au sein de la division Restauration Hôtellerie Loisirs (RHL).
Descriptif des missions
Au sein du bureau « Support » de la division RHL et dans le cadre de la gestion du matériel de restauration collective (MRC), vous aurez pour missions :
d’assurer le soutien administratif de la section MRC/Infra,
de réaliser les analyses fonctionnelles dans les sites de restauration de la zone Est,
de contribuer, pour la Gestion logistique des biens (GLB), notamment à la mise à jour des inventaires et du système d’information logistique (SIL) ainsi que des analyses fonctionnelles,
d’assurer le suivi de la gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO),
de participer à la préparation et au suivi des réunions de la section MRC/Infra.
Profil recherché
Pour postuler vous devez remplir les conditions générales d'accès aux emplois publics (nationalité, jouissance des droits civiques, casier judiciaire compatible avec l'exercice des fonctions postulées, régularité de la situation au regard des dispositions du code du service national, aptitude physique). Titulaire d'un diplôme minimum de Niveau 3 (type CAP Chaud/Froid) vous disposez idéalement, d'une expérience d'1 à 2 ans dans le domaine de la gestion du matériel de restauration collective.
Le poste nécessite que vous soyez titulaire d'un Permis VL car des déplacements seront à prévoir sur la zone Nord –Est avec des découchers possibles.
Les niveaux de rémunération du statut ouvrier de l’État sont fixés selon des barèmes spécifiques.
Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées !
Pour tout renseignement et pour postuler, envoyez un CV et une lettre de motivation à l'adresse : pfc-est-recrutement.resp.fct@intradef.gouv.fr.
Process de recrutement
Nous vous demanderons de constituer un dossier de candidature pour examen par une commission de pré-sélection. La date limite pour l'envoi du dossier complet est fixée au 18 août 2025 avant minuit. L’examen des dossiers par la commission de pré-sélection se déroulera semaine 37, le 11/9/2025. Des épreuves à l’essai professionnel d’embauche se dérouleront semaine 39, le 25/9/2025. Le candidat retenu sera recruté en qualité d’ouvrier auxiliaire et signera un CDD. Il effectuera une période d’auxiliariat d’une durée de 6 mois à 1 an. A l’issue du stage, il sera affilié au régime des pensions des ouvriers des établissements industriels de l’Etat et signera un CDI.