Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
Le Préparateur en Pharmacie Hospitalière travaille sous la responsabilité et le contrôle du pharmacien et est soumis au secret professionnel.
Il concourt à la préparation, à la dispensation, à la gestion et à l’approvisionnement des médicaments et des dispositifs médicaux dans le respect des règles qui régissent le fonctionnement de l’établissement. Il mène ou participe à toute action d’information sur les produits de santé ainsi qu’à toute action de promotion et d’évaluation de leur bon usage, il concourt aux vigilances sanitaires et à toute action de sécurisation du circuit des produits de santé. Il mène ou participe à toute action susceptible de concourir à la qualité et à la sécurité des traitements et des soins dans les domaines relevant de la compétence pharmaceutique.
Exécuter les opérations de conditionnements
Réaliser les préparations pharmaceutiques en milieu hospitalier
Dispenser les médicaments et délivrer les dispositifs médicaux
Réaliser les opérations d’approvisionnement et de gestion au sein de la PUI et des services de soins
Effectuer la traçabilité des produits de santé
Concourir à l’assurance qualité et à la gestion des risques
Assurer le traitement de l’information
Conseiller, encadrer et former (nouveaux arrivants, étudiants)
Participer aux conseils de service, réunions et commissions institutionnelles
Renforcer la cellule comptable (CHORUS formulaire) si besoin
Renforcer la cellule réception si besoin
Conduire des opérations de stérilisation
Profil recherché
1 à 3 ans d’expériences Requis :3e année d'étude hospitalière obligatoire et validé après les études de préparateurs en pharmacie.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.