Situé dans la vallée du Grésivaudan, à 10km de Grenoble, l’école des pupilles de l’Air et de l’Espace est le lycée de l’armée de l’Air et de l’Espace. Acteur du plan d’égalité des chances, cet établissement public sous tutelle du ministère des armées accueille plus de 700 élèves, dont 2/3 sont des internes de longue durée (Code de l’Éducation nationale Lycée de la défense R 425-1 à R 425-22). Il a pour missions principales l’aide aux familles pour les collégiens et lycéens et l’aide au recrutement des futurs officiers de l’armée française pour les classes préparatoires. Au sein de la direction des études, le professeur intégrera un collectif d’enseignants détachés de l’Éducation Nationale. Il enseignera l’économie-gestion en lycée (filière STMG) et l’option SES en seconde (en fonction des années), dans des classes de 25 élèves.
Descriptif des missions
Concevoir et mettre en œuvre des situations d’apprentissage ou d’enseignement dans le cadre des programmes nationaux Transmettre des connaissances disciplinaires et faire acquérir des compétences incluant des capacités, des attitudes et des savoir-faire Concevoir et mettre en œuvre des modalités d’évaluation des acquis des élèves Mettre en œuvre des pratiques pédagogiques ou rééducatives différenciées ou adaptées. Faire prendre conscience des droits et des devoirs aux élèves. Définir et imposer un ensemble de comportements dans la classe et veiller à ce que ces comportements se développent à l’extérieur de la classe Informer les élèves sur les métiers, assurer un suivi personnalisé en lien avec les familles et participer à leur projet d’orientation Accompagner les élèves en difficulté pour leur apporter une aide précise Susceptible d’organiser ou d’encadrer des voyages scolaires Accompagnement personnalisé en lycée Aide aux devoirs
Profil recherché
PROFESSEUR CERTIFIE ÉDUCATION NATIONALE Expérience en lycée souhaitée dans la filière STMG (cycle terminal)
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.