Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD 3 ans renouvelable
Prise de fonction souhaitée 01/10/2024
Date limite de candidature -
Localisation Versailles, 78, Yvelines, Île-de-France
Niveau d'études Bac + 5 ( MASTER - DEA - DESS - ING) ou équivalent
Domaine professionnel -
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Restauration collective
RTT
Contraintes particulières d'exercice -

Rédacteur de haut niveau de clauses type infrastructure F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

Le service d’infrastructure de la défense (SID) est chargé d’assurer le soutien de l’infrastructure immobilière utilisée par le ministère des armées. La direction centrale du service d’infrastructure de la défense (DCSID) coordonne au niveau central l’action des organismes extérieurs du SID. Au sein de la DCSID, le département stratégie de l’achat infrastructure a pour principales missions de définir la politique d’achats du service puis de piloter sa mise en œuvre.
Le bureau auquel est rattachée la section documents-type et appui au réseau est chargé :
- d’assister les représentants du pouvoir adjudicateur du service d’infrastructure de la défense,
- d’apporter au réseau des SAI un soutien juridique et réglementaire
- d’élaborer et de maintenir des guides méthodologiques et des documents-type spécifiques,
- d’assurer la gestion et l’instruction des contentieux des marchés passés par l’ensemble des acheteurs du réseau
en métropole et outre-mer.

Descriptif des missions

Au sein de cette section, le titulaire du poste est en charge de l’élaboration de l’ensemble des outils méthodologiques en matière de contrats et de procédures spécifiques « infrastructure », de la rédaction de notes, recommandations, guides au profit du réseau en matière de commande publique. Il participe également à des groupes de travail spécifiques à l’infrastructure. 
Les missions s'articulent comme suit :
  • Capitaliser et maintenir la compétence du SID en termes de procédures et de contrats dont les contrats relatifs à l’achat innovant;
  • Assurer l'élaboration de documents de la consultation et guides associés (tous documents types des actes administratifs relatifs aux achats);
  • Assurer la promotion de la politique d’innovation au sein du SID, participer à tous les évènements associés à sa mise en œuvre;
  • Coordonner les actions à mener en groupes de travail internes;
  • Assister le chef de section dans son rôle de correspondant de la Direction des Achats de l'Etat (DAE) et de la Mission Achats du ministère;
  • Assister au besoin les autres bureaux de la sous-direction dans les actions de pilotage du réseau et de reporting au profit de la Mission Achats;
  • Contribuer à l'organisation générale et au fonctionnement interne de la structure;
  • Participer aux groupes de réflexion et d’études dans le cadre des groupes de travail relatifs à l’achat dans le domaine de l'infrastructure;
  • Participer à la diffusion de l’information pour l’actualisation des connaissances du personnel;
  • Participer aux actions de communication interne et externe concernant la fonction achat du SID;
  • Suppléer le chef de section dans ses missions le cas échéant.

Profil recherché

Expérience souhaitée de 3-4 années dans la contractualisation des actes de la commande publique notamment en matière de marchés de travaux et prestations intellectuelles liées à l’acte de construire.
Connaissance sur les achats innovants. Être titulaire d'un master (bac+5). Profil ouvert aux titulaires (cat. A) ou en CDD de 3ans (contractuel niveau 1). 

Modalités pratiques: temps plein (38h/semaine, générant 18 RTT sur une année civile); poste susceptible d'être vacant au 01/09/2024. Formations dispensées durant la prise de poste. Évolutions dans la filière achats opérations d’infrastructure sur des postes de chefs de section en administration centrale ou acheteur de haut niveau.Possibilité de prendre ses repas au cercle mess. Gares SNCF à proximité. Bâtiment sans ascenseur. Horaires variables. Télétravail possible

Process de recrutement

  • CV et lettre de motivation à transmettre à : marc-emmanuel.privat@intradef.gouv.fr (en copie: dcsid-srhal.recrutement.fct@intradef.gouv.fr) 
  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.