Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le service d’infrastructure de la défense (SID) est chargé d’assurer le soutien de l’infrastructure immobilière utilisée par le ministère des armées. La direction centrale du service d’infrastructure de la défense (DCSID) coordonne en central l’action des organismes extérieurs. Au sein de la DCSID, le département stratégie et pilotage de l’achat d’infrastructure (DSPAI) a pour principales missions de définir la politique d’achats du service puis de piloter sa mise en œuvre, avec notamment l’animation du réseau des services achats infrastructure (SAI) des établissements (ESID) et directions outre-mer (DID).
Le DSPAI est chargé :
Au sein de la section documents type et appui au réseau (SDTAR), le titulaire du poste est en charge l’élaboration de l’ensemble des outils méthodologiques en matière de contrats et de procédures spécifiques « infrastructure », de la rédaction de notes, recommandations, guides au profit du réseau en matière de commande publique. Il participe également à des groupes de travail spécifiques à l’infrastructure.
Activités principales :
Spécificités du poste : Horaires variables
Diplômé de niveau BAC à BAC + 3 de la filière juridique ou achat public, vous disposez d’une expérience dans la préparation et le suivi de marchés de travaux, marchés de prestations intellectuelles liés à l’acte de construire (CT, SPS, MOP).
Rigoureux, organisé et méthodique, votre sens pointu de l’analyse de la valeur constitue un atout. Vous savez mettre en œuvre les objectifs d’achats dans les domaines juridiques, économiques et de l’achat socio-responsable.
Vous accordez une importance prononcée aux activités d’une équipe.
Compétences requises :
Autonomie ;
Prise d’initiative ;
Mise en œuvre autonome de la règlementation liée à l’acte de construire ;
Maîtrise de la règlementation et de la jurisprudence de la commande publique.