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Type de contrat CDD
Début du contrat 01/12/2022
Localisation Brest, 29, Finistère, Bretagne
Niveau d'études Détenir au moins un bac
Domaine professionnel Achats
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 550€ à 1 650€ mensuel net
23 300€ à 24 900€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités extra-sportives
Télétravail Oui

Acheteur F/H

Descriptif de l'organisation

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. 

La direction locale de Brest assure le maintien en condition opérationnelle (MCO) et participe à l’évolution des réseaux et des systèmes d’information interarmées de sa zone d’intervention couverte par 4 centres interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information (CIRISI) : Brest, Crozon, Lorient et Cherbourg.

Le département APPUI met en œuvre le soutien administratif pour la direction locale : marchés-finances, RH,
prévention, infrastructure. En son sein, le bureau marchés-finances assure la prise en charge des opérations de
passation et d’exécution contractuelle des marchés.

Descriptif des missions

Intégré au sein d'une équipe de professionnels de l’achat public, vous menez de bout en bout les procédures de passation de marchés dans une dynamique de travail en réseau avec les prescripteurs. 

Dans le cadre de vos activités, vous serez amené à :
  • Analyser les demandes d'acquisition des prescripteurs de la DIRISI ;
  • Participer aux réunions de cadrage et de stratégie relative aux demandes d'acquisition des chefs de projet ;
  • Conseiller les prescripteurs et la hiérarchie sur le choix des procédures et les modalités des contrats ;
  • Rédiger les actes administratifs liés aux procédures de passation des marchés publics (dossier de consultation des entreprises, rapport d'analyse des offres, rapport de présentation, ordres de services, avenants, etc..) ;
  • Négocier les marchés avec les entreprises candidates, le cas échéant ;
  • Assurer le suivi administratif des marchés pilotés et rédiger les actes administratifs relatifs à leur exécution ;
  • Pratiquer le sourcing afin de rendre l'acte d'achat plus performant.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC à BAC+2 en achats publics et possédez 2 ans d'expérience dans le domaine.
Vous savez rédiger des actes administratifs et assurer le suivi des marchés que vous pilotez. Vous disposez de connaissances économiques du secteur d'activité SIC et vous portez un vif intérêt à l'environnement juridique et économique de l'achat public. 
Sachant faire preuve d’initiatives, autonome et portant un vif intérêt à votre environnement juridique et économique, notamment à travers le sourcing que vous pratiquez, vous avez le souci constant d’accroître la performance économique des achats que vous réalisez.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.

Référence : 05XE002942