Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat 28/01/2023
Localisation Versailles, 78, Yvelines, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Achats
Niveau d'expérience 0 à 1 an
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Oui

Rédacteur des marchés F/H

Descriptif de l'organisation

Au sein de la direction centrale du service d’infrastructure de la défense (SID), la sous-direction « énergie, eau, environnement » (SD3E) est chargée d’appréhender l’ensemble des problématiques liées à l’énergie, l’eau et l’environnement dans le domaine de compétence du service.
Dans ce cadre, le bureau de la maîtrise des risques environnementaux (BMRE) a vocation à décliner les orientations ministérielles en matière de protection de l’environnement, de développement durable et de prévention dans l’acte de construire et de s’assurer de leur mise en oeuvre au sein des organismes extérieurs au SID et le bureau management et prospective de l’énergie et de l'eau (BMP2E) anime la gouvernance, la stratégie, la filière métier et les outils de management de l’énergie et des fluides.

Descriptif des missions

Le titulaire du poste, assurera ses fonctions au sein de la section achat d’énergie (SAE) du BMP2E. Cette dernière est chargée de conduire la passation des actes d’achats de fourniture d’énergie pour l’ensemble du ministère des armées.
L’acheteur d’énergie est responsable des actes de contractualisation (dossier de consultation des entreprises, rapport de présentation et tout document administratif se rapportant à la passation des marchés) et assure la conduite de l’exécution du contrat.

Activités principales:

  • Rédiger les actes administratifs sur SI ALPHA ou tout autre outil, en garantissant au RPA la qualité juridique des actes.
  • Assurer la conduite de l’exécution des contrats, en particulier l’élaboration des actes additionnels.
  • Assurer la publication sur GPSng des documents contractuels et budgétaires actualisés au profit des échelons locaux.
  • Conduire les procédures de passation de marchés d’achats d’énergie sur la Plate-forme des Achats de l'état.
  • Assurer les relations avec les différents partenaires de la chaîne d’acquisition .
  • Assurer la mise à jour des outils de reporting, la veille juridique des marchés publics et des publications spécifiques.

Profil recherché

Diplômé de niveau Bac + 2, le titulaire du poste détient des solides connaissances de la règlementation et la jurisprudence de la commande publique. Il sait apporter son appui sur le sujet et interprète les textes règlementaire tout en sachant anticiper leurs évolutions. Il est en mesure de rédiger un cahier des clauses techniques particulières.
Organisé et rigoureux, vous avez développé de solides qualités rédactionnelles et relationnelles. Vous êtes reconnu pour votre sens du service et votre proactivité, vos qualités pédagogiques et votre approche terrain très opérationnelle. Vous êtes à l’aise dans le travail en réseau avec des équipes pluridisciplinaires.
Curieux, pragmatique et agile, vous disposez de solides capacités d'analyse et de synthèse et faîtes preuve de méthode dans votre approche des problématiques.

Compétences requises:

  • Autonomie
  • Rigueur
  • Organisation et méthode
  • Esprit de synthèse
  • Sens de l'analyse

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.