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Type de contrat CDD 3 ans
Prise de fonction souhaitée 01/09/2024
Date limite de candidature -
Localisation Lyon, 69, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau d'études Bac +2 (DEUG - BTS - DUT - DEUST) ou équivalent
Domaine professionnel IMMOBILIER
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Non
Avantages liés au poste Restauration collective
Parking
RTT
Contraintes particulières d'exercice -

REDACTEUR SPECIALISTE URBANISME F/H

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Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions

  Le rédacteur spécialiste en urbanisme, prépare et met en œuvre les directives en matière d’urbanisme. Il exerce des missions relevant de l’urbanisme (instruction des servitudes au profit du ministère des armées, prise en compte des besoins des armées dans les différents documents d’urbanisme, réalisation d’avis sur permis de construire au profit du ministère ou d’un tiers) en veillant au respect des droits et intérêts de l’état. Il contribue à la vérification, a priori et a posteriori des procédures et des dossiers instruits par les USID. Il apporte son assistance dans l’instruction des dossiers complexes ou sensibles. 

- Participer au suivi et traitement des affaires d’urbanisme relevant du ministère des Armées.
- Contrôler le bon déroulement des opérations engagées par le service en matière d’urbanisme et piloter les dossiers liés aux servitudes et à la révision des plans locaux d'urbanisme (PLU).
- Mettre en application et décliner des réglementations locales, nationales, européennes et en vérifier le respect.
- Assister les différents échelons hiérarchiques de la chaîne en matière d’urbanisme.
- Rendre compte, oralement ou par écrit et de manière synthétique, de l’avancement des dossiers majeurs ou difficiles au chef de bureau.
- Se voir confier éventuellement le traitement de dossiers génériques ou présentant une difficulté particulière.
- Vérifier le respect de la réglementation et des procédures.
- Être amené, éventuellement, à suppléer les agents domaniaux en USID ou ESID le cas échéant et représenter son organisme au niveau du ministère des armées ou en interministériel.

Profil recherché

Diplômé d'un Bac + 2 , vous disposez d'une première expérience dans les fonctions dans l'infrastructure et la politique immobilière.
Vous disposez de solides capacités d'analyses et de synthèses, de connaissances et compétences avérées en  infrastructure et politique immobilière. 
Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe.
Vous êtres reconnu pour votre sens du service, votre autonomie et votre prise d'initiatives. 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.