Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD 3 ans renouvelable
Prise de fonction souhaitée 01/09/2024
Localisation Toulon, 83, Var, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Niveau d'études Bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel NUCLEAIRE
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Restauration collective
RTT
Contraintes particulières d'exercice -

Représentant local de la direction de programme Barracuda F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

La Sous-direction des affaires nucléaires de la Direction centrale du service d'infrastructure de la défense (DCSID) pilote le réseau pour la réalisation des opérations de maintenance et d’adaptation capacitaire des infrastructures de soutien des forces nucléaires et de la dissuasion. Le programme d'infrastructure "accueil et soutien Barracuda" (ASB) couvre le projet majeur d'adaptation des infrastructures de la Marine Nationale aux sous-marins nucléaires d'attaque (SNA) de type Suffren.
Représentant local de la direction de programme "accueil et soutien Barracuda", le titulaire du poste assiste le directeur de programme dans le respect du triptyque coût/délai/performance du programme, y compris sur l'aspect sûreté nucléaire, en lien avec les autres membres de la direction de programme. Il assiste le directeur de programme dans la conduite locale du programme et anime les réunions de l'équipe intégrée infrastructure locale. 

Descriptif des missions

Le représentant local de la direction de programme "accueil et soutien Barracuda" est en contact régulier avec la division programme sous-marins (PSM) de l'établissement du SID de Toulon ainsi qu'avec l'équipe projet du Commissariat à l’Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives. Dans le cadre de la gouvernance du programme d'infrastructure, et en lien avec les représentants locaux de l'officier programme et du directeur du programme d'ensemble, il prend les arbitrages selon les délégations consenties et prépare les éléments nécessaires aux arbitrages qui sortent de ses délégations. 
Les missions s'articulent comme suit :
- Assister le directeur de programme dans la conduite locale du programme;
- Animer les réunions de l'équipe intégrée infrastructure locale et assurer le suivi des actions qui en résultent;
- En lien avec les autres représentants locaux, prendre les arbitrages selon le périmètre et les seuils qui lui sont délégués;
- Préparer les éléments nécessaires à la prise de décision des instances de gouvernance du programme;
- Participe au suivi financier et budgétaire du programme;
- Conseiller les autorités sur les sujets de son périmètre;
- Participer aux réunions préparatoires de comitologie selon besoin;
- Participer au management des risques du programme;
- Participer à des réunions sur les sites concernés;
- Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service;
- Participer à la gestion documentaire de la direction de programme.

Poste soumis à habilitation. Déplacements occasionnels, notamment des déplacements réguliers à Versailles à prévoir lors de la prise de poste. Télétravail possible. 

Profil recherché

Profil titulaire (cat. A) ou contractuel de niveau 1 (bac+5 validé). Poste basé à Toulon (83). Posséder une solide  expérience antérieure dans les domaines de la conduite de projets et des infrastructures nucléaires. 
Savoir synthétiser les informations, savoir conseiller les autorités. Maîtriser la mise en œuvre de la réglementation de sureté nucléaire. Disposer de connaissances des principes et modalités d'analyse et de maîtrise des risques financiers. 
Connaître les règles du génie civil et de réalisation d'une opération d'infrastructure. 

Process de recrutement

  • CV et lettre de motivation à transmettre à : benoit.lavinaud@intradef.gouv.fr (en copie: dcsid-srhal.recrutement.fct@intradef.gouv.fr )
  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.